Au sein de l’office de tourisme intercommunal du Val de Somme, basé à Corbie, auprès d’une jeune équipe, vous êtes l’ambassadeur-drice du territoire auprès des visiteurs ! Vous assurez les missions générales d’accueil et d’information de nos clientèles françaises et étrangères, vous garantissez un service de promotion efficace de la destination.
Poste à pourvoir au 01 avril 2023 pour une durée d’un an
Mission
- Assurer un accueil personnalisé des visiteurs français et internationaux, tous modes de contacts confondus : physique, téléphonique, mail, courrier, messagerie des réseaux sociaux…
- Valoriser le potentiel touristique de la destination, susciter et renforcer le désir de visite auprès du client (conseil en séjour, gestion de la relation client)
- Assurer le suivi du tableau de bord de la fréquentation touristique via le SIM (système d’information marketing régional)
- Organiser le bon fonctionnement de l’accueil de la structure (espace d’accueil, présentoirs, gestion de stock…)
- Gérer la boutique de l’OT (ventes, stocks, réassorts, recherche de nouveaux produits, inventaire…)
- Gérer la billetterie (ventes de billets, gestion des tableaux d’inscription, relations avec les prestataires…)
- Gérer les commandes de fournitures administratives
- Assurer un renfort des visites guidées proposées par l’office de tourisme
- Garantir la mise à jour de l’information touristique, faire des veilles régulières
- Assurer la diffusion de documents de promotion auprès des prestataires (distribution de brochures)
- Renforcer la communication sur le site internet et les réseaux sociaux de l’office de tourisme (ajouts d’événements dans l’agenda, sur le blog, création de newsletters…)
- Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement de la structure.
Vous travaillerez en relation avec la responsable de l’office de tourisme, le chargé de mission développement, et la chargée de relation BtoB. Vous serez amené à collaborer sur les différents projets de développement touristique de l’office de tourisme.
Profil
- BTS tourisme, licence ou master dans les domaines du tourisme ou de la culture
- Expérience significative en tant que conseiller en séjour dans un office de tourisme, ou éventuellement à l’accueil d’un site touristique
- Bonne expression orale, aisance face à un public
- Maîtrise de l’anglais indispensable (la maitrise du néerlandais ou de l’allemand est un plus)
- Maîtrise des outils bureautique et du web
- Aisance relationnelle et sens de la communication
- Autonomie, dynamisme, polyvalence, organisation et esprit d’équipe
- Une connaissance du territoire est appréciée
Les activités et les compétences ne sont pas classées par priorité.
Conditions
Contrat à durée déterminée du 01/04/2023 au 31/03/2024
Cadre d’emploi des adjoints du patrimoine non titulaire + Primes (RIFSEEP)
Temps complet 35h par semaine du mardi au samedi inclus (en haute saison 37h30 par semaine avec compensation en RTT) et suivant dispositions du règlement intérieur
Permis B exigé
Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser à l’Office de Tourisme du Val de Somme au 03 22 96 95 76 ou par mail à officedetourisme@valdesomme.com
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à l’attention du Président de la CCVS par mail à l’Office de Tourisme : officedetourisme@valdesomme.com avant le 13 février 2023.