Conseiller(ère) en séjour & communication - ADN Tourisme

Conseiller(ère) en séjour & communication

En Auvergne, dans le département du Cantal, l’Office de tourisme des Pays de Saint-Flour, se situe dans un environnement de montagne (900 m d’altitude) aux ressources naturelles et culturelles privilégiées : parcs naturels régionaux des volcans d’Auvergne et de l’Aubrac, gorges et lacs de la Truyère, Pays d’art et d’Histoire, station thermale de Chaudes-Aigues, activités de pleine nature…

Au sein d’un bassin de vie de 20 000 habitants, connecté à l’autoroute A75 et proche de Clermont-Ferrand (1h), le cadre de vie est à la fois agréable et le territoire très accessible.

L’Office de tourisme des Pays de Saint-Flour, marqué Qualité tourisme et classé en « catégorie 1 » dispose de 5 points d’accueil répartis sur le territoire et d’un effectif de 12 permanents.

Au sein d’une structure où les projets et le travail collaboratif sont favorisés, ce poste a vocation à investir plus particulièrement la communication digitale tout en assurant une mission de conseil en séjour. Présente sur le Bureau de tourisme de Chaudes-Aigues, station thermale et porte d’entrée du Parc de l’Aubrac, la personne sera amenée à suivre des actions en relation avec ces spécificités.

Mission

–       Au sein d’un des principaux bureaux d’information de l’Office de tourisme, assurer l’accueil touristique en collaboration avec l’équipe sur place (1,3 permanents, 1 saisonnière sur la saison thermale, 1 saisonnier en été) 

–       Gérer et valoriser l’information touristique en s’appuyant sur le Système d’information touristique (APIDAE).

–       Assurer la promotion des animations et services touristiques : promouvoir via les éditions et le numérique les animations et services touristiques, renouveler et développer de nouvelles offres en relation avec les prestataires, coordonner la conception du guide des animations à l’échelle de l’Office de tourisme,  assurer la communication du Grand Parcours, évènementiel sur la randonnée.

–       Contribuer aux actions de communication de l’Office de tourisme : créer et mettre à jour graphiquement des supports de communication simples, créer des contenus pour des campagnes digitales (rédactionnel, images, vidéos) dont les réseaux sociaux, participer plus largement aux actions du service communication (site Internet, éditions à la demande, réservation en ligne…).

–       En complément : participer aux actions du Parc naturel régional de l’Aubrac, agir en appui pour celles de la filière thermale, participer aux actions et projets de la destination.

Engagé en faveur d’une qualité de services, la politique de l’Office est orientée vers une adaptation aux enjeux touristiques (aspirations des visiteurs, usages numériques)  et à un positionnement affirmé en matière de développement durable.

Profil

– Niveau Bac + 2 minimum, dans le marketing, le tourisme, la communication, la communication digitale

– Compétences en infographie, en création de contenus multimédias dont montage vidéo

– Connaissance du langage web serait un plus

– Débutant accepté avec qualification requise

– Capacités rédactionnelles avérées

– Maîtrise de l’anglais

– Aisance dans la pratique d’une seconde langue serait un plus

– Expression orale aisée

– Autonomie dans son travail, prise d’initiative

– Créativité, force de propositions, rigueur

– Travail en équipe

– Sens du contact et de l’écoute

– Travail les week-ends et jours fériés en saison et en roulement. Souplesse de travail : évolution des horaires sur l’année et volume d’heures géré individuellement.

– Déplacements ponctuels pour des actions de promotion

Conditions

Type de contrat : CDI

Temps de travail : 35 heures hebdomadaires

Rémunération : selon convention collective et qualification, niveau employé/technicien. Prime d’ancienneté + prime de fin d’année + mutuelle/prévoyance + avantages CNAS

Prise de poste : dès que possible.

Lieu : 3, place du Gravier, 15110 Chaudes-Aigues

Modalités

Candidatures : lettre de motivation et CV par envoi mail au plus tard le 30 septembre. Possibilité de joindre d’autres documents ou supports réalisés en appui de la candidature mettant en avant une capacité rédactionnelle et la production de contenus.

Contact : Office de tourisme des Pays de Saint-Flour, Madame la Présidente, 17 bis place d’Armes, 15100 SAINT-FLOUR Tél. : 04 71 60 22 50

Par mail : administration@pays-saint-flour.fr