CONSEILLER(ÈRE) EN SÉJOURS (CDD renouvelable) - ADN Tourisme

CONSEILLER(ÈRE) EN SÉJOURS (CDD renouvelable)

Dans le cadre d’un remplacement pour un arrêt maladie, l’Office de tourisme de Nevers et sa région cherche son ou sa nouvelle conseillère en séjours. Situé au rez-de-chaussée du Palais ducal, au cœur du quartier historique de la ville, l’Office de tourisme est idéalement situé pour accueillir les quelques 20.000 visiteurs qui franchissent ses portes chaque année.

Vous êtes dynamique et souhaitez apporter votre savoir-faire au sein d’une équipe qui l’est tout autant ? Alors Nevers, son patrimoine historique et ses nombreuses manifestations vous tendent les bras !

Mission

  • Accueil et renseignement : accueil physique et téléphonique, traitement des demandes (courriers, mails …)

  • Gestion de l’espace d’accueil : gestion de la documentation dans l’espace d’accueil (achalandage …), gestion de la bonne tenue de l’espace d’accueil (propreté, fleurs …), recevoir et stocker la documentation touristique, comptabiliser et contrôler les stocks

  • Tenue de la boutique de l’office : achalandage, bonne présentation des produits, mise à jour des informations produits (étiquettes, stocks …), signaler les manques au responsable boutique pour recommande

  • Vente de billetterie : vente de la billetterie de l’office de tourisme et de ses partenaires, tenue des tableaux des ventes

  • Tenue de la caisse : ouverture et fermeture de la caisse, décompte de la caisse en fin de journée

  • Relais des informations auprès de l’équipe de l’office et de ses partenaires (manifestations, informations partenaires, City Pass, Pass Gastronomie …)

Profil

  • Formation supérieure en tourisme bac + 2 ou 3 et de l’expérience dans le domaine.

  • Autonomie et prise d’initiative

  • Motivation et dynamisme

  • Polyvalence et adaptabilité

  • Sens de l’organisation

  • Bonne aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe.

  • Bonne maîtrise de l’anglais – l’allemand ou le néerlandais serait un plus. Éventuellement l’italien et l’espagnol.

  • La carte de guide conférencier serait un plus.

  • Maîtriser les logiciels de bureautique (Word, Excel, (Powerpoint), Google et réseaux sociaux) et Tourinsoft

  • Permis B indispensable

Conditions

  • Lieu d’exercice : bureaux et accueil de l’Office de tourisme intercommunal de Nevers agglomération situés au Palais ducal et BIT de Pougues-les-eaux

  • Travailler les samedis, dimanches et certains jours fériés selon la période.

  • 35h hebdomadaires annualisées

  • Salaire : indice 1503

Modalités

Information employeur :
L’OT est une association loi 1901 gérée par un conseil d’administration et financé en grande partie par l’agglomération de Nevers depuis le 1er/01/2017.
L’équipe : 6 temps plein + le poste à pourvoir et un saisonnier de mai à août inclus.
 
Candidatures :
À faire parvenir avant le 24 avril 2023 avec CV et lettre de motivation par voie postale à :
Office de Tourisme de Nevers Agglomération
Gildas BIZEUL
BP 818 – 58008 Nevers Cedex
Ou par mail : gildas.bizeul@nevers-tourisme.com
 
Entretiens :
Semaines 18 et 19