Coordinateur(rice) des animations Office de Tourisme de Vars - CDI - ADN Tourisme

Coordinateur(rice) des animations Office de Tourisme de Vars – CDI

L’Office de Tourisme de Vars (Hautes-Alpes) est en charge de l’accueil, de l’animation et de la promotion de l’une des plus importantes stations des Alpes du Sud, en hiver comme en été. Une équipe de 10 salariés permanents travaillent au rayonnement de la station et ont pour missions : l’accueil et le conseil de la clientèle, la communication et la promotion de la destination, l’animation et l’organisation d’événements majeurs.

Dans le cadre de la réorganisation de ses équipes, l’Office de Tourisme recrute son / sa Coordinateur(rice) des animations.

 

OBJECTIFS :

Concevoir, organiser, superviser mais également participer aux animations destinées aux vacanciers de la station.

Assurer l’attractivité des animations et garantir la satisfaction des visiteurs.

Mission

MISSIONS ET ACTIVITES : 

Rattaché(e) au service animations / évènements, supervisé(e) par un responsable de service, le(a) coordinateur(rice) a pour mission d’assurer l’animation de la station en proposant une programmation en lien avec les attentes de la clientèle en collaboration avec les partenaires station.

–          Concevoir, organiser et coordonner les animations en corrélation avec la stratégie de la station tout en respectant le budget alloué.

–          Gérer la logistique et le bon déroulement des animations sur le terrain : identifier les besoins en matériel et gestion des stocks.

–          Participation aux animations

–          Elaboration et rédaction du programme d’animations

–          Promouvoir les animations

–          Prise de contact et négociation avec les prestataires

–          Accueil des prestataires 

–          Suivi de la fréquentation et de la satisfaction des animations auprès des vacanciers 

–          Rédaction de bilans d’activités en fin de saison

–          Soutien logistique et présentiel aux évènements (montage / démontage visuels et structures, mise en place des ravitaillements…) 

Maintenir et appliquer les procédures Qualité Tourisme

Profil

COMPETENCES :

Vous êtes titulaire d’un Bac +2 minimum ou équivalent, dans le milieu touristique ou de l’animation de préférence. 

A l’aise en public, vous savez vous exprimer au micro et vous avez un excellent relationnel avec tout type de public : familles, enfants, adultes, socioprofessionnels…) 

Vous connaissez l’environnement montagnard, vous pratiquez le ski et des sports de montagnes estivaux (VTT, Trail…) 

Une bonne condition physique est indispensable pour mener à bien vos missions.

Vous disposez de connaissances techniques du spectacle (son, lumière …), une maitrise de l’outil informatique et de bonnes capacités rédactionnelles sont également indispensable pour une bonne communication des informations en interne et en externe.

 

Titulaire du permis B obligatoire et une grande disponibilité (travail en soirée, le WE et jours fériés) 

 

 

SAVOIR FAIRE ET SAVOIR ETRE :

 

Dynamique, Créativité, rigueur, disponibilité, autonomie, bonne élocution, excellent relationnel, travail en équipe, bonne gestion du stress.

Conditions

CONTRAT ET REMUNERATION : 

Date d’embauche : dès que possible

Contrat à durée indéterminée

Rémunération selon convention collective des organismes de tourisme.