Directeur Adjoint H/F Provins Tourisme entre Bassée Montois et Morin - ADN Tourisme

Directeur Adjoint H/F Provins Tourisme entre Bassée Montois et Morin

15 février 2022

Contexte :

Office de Tourisme Intercommunautaire né en 2017 de la fusion des Offices de Tourisme de 3 communautés de Communes situées dans l’Est de la Région Paris-Ile-de-France, Provins Tourisme est aujourd’hui à la recherche de son Directeur Adjoint.

Mission

Au sein de l’OTI, vos responsabilités seront notamment l’encadrement et le développement de l’activité Ferra Botanica, fer de lance de l’écoutourisme en Ile-de-France, et le développement de l’offre de tourisme vert sur la Communauté de Communes des 2 Morin.

Directement rattaché à la Direction Générale, vos responsabilités seront en outre les suivantes :

·         Seconder le Directeur Général dans chacune de ses missions

·         Organiser le fonctionnement des bureaux touristiques

·         Encadrer le personnel et coordonner les activités notamment sur le bureau de la Ferté Gaucher

·         Gestion et exploitation du site du vélorail « Ferra Botanica » 18000 entrées payantes et son espace naturel sensible,

·         Suivi des partenariats publics et privés dont les intercommunalités

·         Animation et mise en réseau des acteurs socio professionnels et partenaires du territoire

·         Mise en œuvre de la taxe de séjour

·         Mise en place d’actions visant à développer les chiffres d’affaires notamment par la mise en marché de nouveaux circuits et le développement des boutiques

·         Elaboration du PAC, démarchages, participation salons etc…

·         Suivi clientèle, tableau de bord

·         Elaboration ou collaboration au montage de dossiers de demande de subventions

·         Forte implication dans la programmation évènementielle, organisation etc….

Les missions et attributions indiquées ci-dessus ne présentent ni un caractère exhaustif ni un caractère définitif.

Profil

Savoir-faire, savoir-être :

·         Management

·         Rigueur budgétaire et administrative

·         Procédures RH

·         Autonomie

·         Excellente organisation

·         Excellent relationnel (oral, écrit)

·         Excellente présentation

·         Discrétion

·         Disponibilité

·         Gestion de dossiers complexes (demandes de subventions, projets européens)

Qualifications requises :

·         Formation supérieure type grande école / bac +5 Tourisme / culture / GEA

·         Expérience +/- 5 ans sur un poste équivalent

·         Expérience du management

·         Permis B & véhicule exigés

·         Pratique de l’anglais (courant – exigé)

·         Connaissances dans le domaine digital appréciées

Conditions

·         Poste basé à la Ferté-Gaucher, mais grande mobilité sur tout le territoire

·         Directement rattaché à la Direction Générale

·         Téléphone portable à usage professionnel

·         Véhicules de service

·         Mutuelle d’entreprise obligatoire

Rémunération selon la convention collective des Organismes du Tourisme.

Poste cadre Echelon 3.1

Modalités

Candidature (CV + Lettre de motivation) complète à adresser par mail uniquement à l’adresse suivante : jfrobin@provins.net