Directeur de l'Office de Tourisme et de l'attractivité H/F - ADN Tourisme

Directeur de l’Office de Tourisme et de l’attractivité H/F

L’Office de Tourisme du PAYS SEGALI recherche son Directeur de l’Office de Tourisme et de l’attractivité.

Mission

Assurer le management et la gestion du personnel (3 agents)
– Gérer la vie juridique de la structure
– Élaborer, exécuter le budget de la structure et suivre la comptabilité en lien avec le service administratif et financier de la Communauté de Communes
– Préparer et animer des assemblées (bureau, Conseil d’Administration …) avec le Président de l’Office du Tourisme
– Piloter et gérer la Taxe de séjour
– Élaborer, impulser, appliquer et animer une stratégie touristique
– Développer la marque territoriale ” Ségala, Sauvage de Caractère “

– Assurer la communication et la promotion touristique du territoire
– Développer et piloter les projets à vocation touristique en lien avec les différents services de la Communauté de Communes.
– Impulser une stratégie touristique au plus près des professionnels et des élus.
– Développer et entretenir un réseau de professionnel
– Renforcer l’image touristique du territoire
– Accroitre la politique d’attractivité sur le territoire intercommunal
– Développer une stratégie d’attractivité résidentielle et économique
– Construire une offre attractivité avec les acteurs du territoire (élus, institutionnels, professionnels, …)
– Renforcer la notoriété du territoire
– Mettre en place des actions et des projets de prospection, d’innovation, d’animation et d’ingénierie dans le cadre de la stratégie d’attractivité

Profil

SAVOIRS :
* Connaissance et compréhension des nouveaux enjeux et approches du tourisme
* Connaissance de l’environnement institutionnel du tourisme et des nouveaux enjeux de ce secteur d’activité
* Connaissance des collectivités locales et de leur fonctionnement
* Maitrise de la gestion administrative, juridique, budgétaire et comptable d’un EPA

– SAVOIRS FAIRE :
* Analyse de l’environnement socio-économique et de l’offre touristique
* Capacités managériales
* Conduite de projet
* Capacités d’analyse et d’observation
* Savoir développer et entretenir des partenariats
* Maîtrise de l’outil informatique.

– SAVOIRS ETRE :
* Rigueur dans le travail, autonomie et disponibilité
* Sens de l’organisation
* Esprit d’initiative, polyvalence
* Réactivité, adaptabilité, dynamisme
* Force de proposition
* Qualités relationnelles et rédactionnelles
* Capacité à rendre compte et à travailler en équipe
* Capacité d’écoute et de diplomatie
* Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle

FORMATION :
BAC + 5
Permis B

Conditions

DATE DE DÉBUT DU CONTRAT : 01/10/2024

Lieu : Le Bourg 12800 SAUVETERRE-DE-ROUERGUE

 

Offre d’emploi CDD 3 ans
1 poste à pourvoir – 35h par semaine

Modalités

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) au plus tard le 04/07/2024
Merci de nous adresser votre candidature.