Gironde Tourisme, l’Agence de Développement Touristique de la Gironde, association loi 1901, met en œuvre la politique touristique du département. Ses actions s’articulent autour des axes suivants :
➔ Mettre en oeuvre le Schéma Départemental de Développement Touristique
➔ Fédérer, accompagner les acteurs du tourisme et coordonner les initiatives
➔ Structurer et qualifier l’offre touristique départementale
➔ Promouvoir l’offre touristique du département, en France et à l’étranger.
Mission
Au sein du Pôle Communication & Promotion, sous la responsabilité de l’adjointe du directeur général, en charge du pôle communication – promotion :
- Élaboration d’une stratégie social média, en direction des professionnels et du grand public
- Animation, gestion et modération de tous les comptes de l’agence sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn)
- Développement et notoriété des marques et valeurs défendues par l’agence
- Création de contenus multimédia pour les différentes plateformes : réseaux sociaux et blogs des sites internet
- Définition d’indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté : reporting et analyses
- Veille digitale affinée et régulière.
Profil
- Excellente maîtrise des médias de communication
- Expression écrite irréprochable
- Connaissance des outils webmarketing (CMS WordPress)
- Bonne maîtrise de Adobe Creative Suite (Indesign, Photoshop, Premiere pro)
- Connaissance des techniques de veille et de reporting
- Maîtrise de l’anglais
- Esprit d’équipe
- Goût du contact
- Curiosité
- Formation supérieure Master 1 ou 2
- Disponibilité (possibilité de travailler en soirée et le week-end).
Conditions
- Contrat de travail à durée indéterminée de droit privé
- Temps complet
- Rémunération selon la convention collective des organismes de tourisme (3175)
- Permis B obligatoire (déplacements très réguliers).
Modalités
- Poste à pourvoir dès que possible
- Candidatures (lettre de motivation & CV) à adresser jusqu’au 27 mai 2022 à direction@gironde-tourisme.com