Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de l’Office de tourisme, vous serez chargé(e) de proposer une stratégie de communication touristique, d’en assurer le pilotage ainsi que la planification. Vous aurez pour mission d’accroître la visibilité du territoire dans les médias avec l’appui de la Direction de la communication de la CCPV. Vous assurerez également la gestion des outils numériques de l’Office de tourisme tels que le site Web, la page Instagram, l’application mobile et autres afin de poursuivre la mise en œuvre de la stratégie de développement touristique développée par et pour le territoire.
Mission
Développer des relations avec la presse et les médias en matière de tourisme en collaboration avec la Direction de la communication de la CCPV
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Organiser les relations avec la presse et les médias
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Constituer un dossier de presse et rédiger un communiqué de presse
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Prospecter, démarcher et répondre aux diverses sollicitations des journalistes
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Mutualiser des relations presse avec nos partenaires
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Assurer la veille des retours presse, radio, télévision et médias sociaux afin de recenser les retombées presse et d’évaluer la diffusion et la qualité de l’image de la destination Pays de Valois.
Concevoir et/ou réaliser des supports de communication numériqueGérer les projets numériques
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Administrer et mettre à jour les outils numériques par la production de contenus
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Gérer les campagnes de webmarketing (mise en place et suivi de campagnes de notoriété)
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Participer au développement des nouveaux outils numériques (application, démarches en ligne, etc.)
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Accompagner le service dans la mise en œuvre des évolutions numériques.
Proposer et réaliser des reportages et rédiger des articles
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Proposer des sujets ou reportages dans le cadre de la ligne éditoriale de la publication
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Rendre compte de l’évènement, du fait, du thème ou de l’information dans un langage adapté aux supports et aux publics
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Conduire des interviews
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Rédiger des documents d’information et des articles
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Réaliser des supports de communication et contenus audiovisuels au format court : écriture du script, tournage et prise de vue, création de vidéo motion design, dérushage, montages vidéos, transcode en format internet.
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Proposer et réaliser des photos et des photoreportages.
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Suivre ou réaliser les missions « photo » et les productions d’images
Assurer la fonction de Community Manager pour l’Office de Tourisme.
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Animer les réseaux sociaux de la destination en concertation avec les services communication
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Créer et animer de communauté : créer de groupes, favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes autour d’une communauté conviviale (clients, bloggeurs, etc.), animer par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions, rechercher de partenariats
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Veille de la e-réputation
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Veille technologique
Mise en œuvre et suivi du plan d’actions de marketing territorial
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Déployer, animer et suivre les différentes actions et opérations de promotion de la marque territoriale
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Lancer et gérer des campagnes de notoriété par le biais de webmarketing notamment.
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Gérer la communication politique et digitale
MISSIONS SECONDAIRES :
Assurer ponctuellement l’accueil au sein des sites de l’Office de tourisme
Profil
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Diplôme en communication numérique apprécié avec une expérience significative
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Maîtriser les usages Web, du marketing digital et des réseaux sociaux
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Maîtriser une ou plusieurs langues étrangères
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Connaître les médias et le monde de l’information
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Une expérience dans le domaine de la création et de la communication audiovisuelles appliquées au multimédia serait un plus.
Qualités attendues sur le poste :
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Dynamique, force de propositions
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Créativité, curiosité et capacité d’adaptation
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Polyvalence
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Autonomie, réactivité, rigueur, organisé
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Bonne expression orale et écrite
Conditions
Horaires irréguliers (travail certains week-end et certains jours fériés),
Modalités
Par voie statutaire ou à défaut contractuel sur un poste de rédacteur territorial à temps plein
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, chèques déjeuner, CNAS.
Poste à pourvoir au 1er janvier 2022.
Adresser votre candidature (Curriculum vitae + lettre de motivation manuscrite + photo)
avant le 30 novembre 2021 à:
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Valois – Service ressources humaines
62 rue de Soissons – 60800 CREPY-EN-VALOIS
Ou par e-mail à l’adresse suivante : recrutement@cc-paysdevalois.fr