Missions principales :
Sous l’autorité du Responsable du Pôle « Promouvoir et Communiquer / Développement Clientèle » de la Mission Départementale de Développement Touristique de la Haute-Loire, le candidat participe à la définition et mise en œuvre opérationnelle du plan de communication en lien avec la Direction et l’équipe du pôle.
Mission
Répartition des missions :
-
Elaboration d’un plan d’actions pluriannuel en lien avec la stratégie de communication
-
Mise en œuvre opérationnelle des actions : Production des contenus, préparation budgétaire, priorisation selon les cibles.
-
Animation d’un groupe de travail avec l’équipe du pôle pour la mise en place d’actions coordonnées pour les réseaux sociaux.
-
Analyse des actions mises en place et réalisation d’une veille sur la communication digitale.
Production de contenus :
-
Conçoit et produit des contenus pour les supports de communication print et numérique : rédaction, photos, vidéo –newsletters..
-
Rédige le planning éditorial de communication en lien avec l’équipe.
-
Est force de proposition pour la définition des différentes lignes éditoriales
-
Assure la rédaction des articles du Magazine biannuel vitrine de la Destination Haute-Loire, opère les choix iconographiques et supervise la mise en page.
-
Assure la rédaction des contenus, opère les choix iconographiques pour le site Internet de la Destination Haute-Loire et veille aux mises à jour des informations communiquées
-
Gère la réalisation de vidéos promotionnelles de la Destination Haute-Loire (écriture des scénarii et organisation des tournages).
-
Participe à la couverture d’évènements « grand public » ou professionnels
-
Assure la production des contenus web pour les réseaux sociaux Haute-Loire
-
Gère la gestion des campagnes de communication sur les réseaux sociaux Haute-Loire
Ce travail sera mené en étroite collaboration avec les partenaires de la Mission Départementale de Développement Touristique : Réseau des Offices de Tourisme, Comité Régional du Tourisme Auvergne Rhône-Alpes, les membres du Collectif Auvergne, le Service Communication du Département de la Haute-Loire, …
Au sein même du Pôle « Promouvoir et Communiquer / Développement Clientèle », un travail étroit et quotidien sera mené avec l’équipe du Pôle « Digital » de la Mission Départementale de Développement Touristique. Un membre de l’équipe assistera le candidat sur une partie de son temps travail, pour la rédaction des articles concernant le Magazine vitrine.
Profil
-
Expérience requise dans les domaines de la communication et du webmarketing
-
BAC +3 à +5, cursus spécialisé en communication ou marketing
-
Anglais parlé et écrit
-
Capacités rédactionnelles, Aisance relationnelle
-
Maitrise des outils, plateformes du web
-
Capacité à organiser et planifier son travail en fonction des objectifs poursuivis
-
Polyvalence et rigueur
-
Disponibilité, adaptabilité, réactivité et créativité – Permis B Indispensable
Conditions
Contrat à durée indéterminée – Rémunération selon profil (Convention collective nationale des organismes de tourisme) – Lieu de travail : Le Puy-en-Velay – Lieux de déplacement : Haute-Loire, Région, National si besoin. Poste à pourvoir rapidement.
Modalités
Merci d’adresser CV et lettre de motivation à l’attention de Mme la Présidente de la Maison Départementale du Tourisme de Haute-Loire.
Madame Brigitte RENAUD
Présidente de la Maison du Tourisme de la Haute-Loire
Hôtel du Département
1, place Monseigneur de Galard 43000 LE PUY-EN-VELAY
Tél. : 04.71.07.41.54