Surfant sur la vague d’une année placée sous le signe du sport, la Mayenne produit une campagne de promotion inventive ! Alliant performance sportive et découverte touristique, la campagne met en scène des sportifs locaux dans des lieux touristiques emblématiques.
Débutée le 22 janvier 2024 et s’étalant jusqu’à l’été, cette campagne vise à capitaliser sur l’effervescence suscitée par les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. À cette occasion, les grands moyens sont déployés en termes de communication sur un ensemble de médias afin de toucher une large audience : presse écrite, réseaux sociaux, affichage en centre-ville et sur les quais de gare. La campagne est aussi déployée à l’étranger pour toucher les clientèles des Pays-Bas, de Belgique, d’Allemagne, de Suisse, d’Autriche et du Luxembourg.
Au cœur de cette campagne, une vidéo d’1 min 30 plonge les spectateurs dans l’univers de sportifs mayennais s’entraînant dans des lieux emblématiques de la destination. L’effet de surprise des touristes face à ces entraînements dans des lieux insolites constitue le fil conducteur. Pour une communication efficace, des capsules de 10 secondes mettent en avant chaque sportif.
Pour réaliser cette campagne, la Mayenne a collaboré avec 11 sportifs mayennais de haut niveau représentant 8 disciplines. Parmi ces sportifs :
- Lou-Ann Philippot et Dylan Billy, gymnastes
- Lou Boisnard, kayakiste
- Chloé Bréhin, pilote de BMX
- Brigitte Constant, judokate
- Anaïs et Clément Cadieu, haltérophiles
- Hugo Sisternes, athlète d’icosathlon
- Vladimir Vinchon, cavalier de para-dressage
- Charlotte Guyon et Bruno Delahaie, escrimeurs
Cette campagne est l’occasion de mettre à l’honneur la destination, les lieux emblématiques, mais aussi ses infrastructures et sa communauté sportive qui constituent un élément de l’identité de la Mayenne.
Contact adhérent ADN Tourisme : Mayenne