L'ADT Ariège Pyrénées recrute son (sa) chargé(e) de Communication Digitale - ADN Tourisme

L’ADT Ariège Pyrénées recrute son (sa) chargé(e) de Communication Digitale

7 juillet 2023

Placée sous l’autorité directe de la responsable du service Marketing, le (la) chargé(e) de communication digitale participe à l’élaboration de la stratégie marketing online ; il (elle) gère la mise en œuvre et le suivi de la stratégie marketing online.

Mission

Administration et animation site web ariegepyrenees.com :

–          Suivi des projets numériques de l’agence

–          Production de contenus rédactionnels

–          Définition et diffusion de contenu par rubrique

–          Réalisation des playlists depuis le SIT Apidae

–          SEO / SEA

–          Suivi et analyse : trafic/comportements/contenu…

 

Community-manager

–          Déployer un plan d’actions pour les RS en lien avec la stratégie globale

–          Gérer le budget alloué à l’animation et aux campagnes des RS

–          Animer les réseaux sociaux, définir les kpi et analyser les actions

–          Veille

–          Production de contenu RS

Gestion et animation de l’outil photothèque (mission en binôme avec une autre personne du service) :

–          Organisation et évolution techniques de l’outil,

–          Indexation des photos,

–          Gestion des droits à l’images, droits d’auteurs, contrats

–          Assurer le lien avec le fournisseur, l’hôte (le CRT), les partenaires utilisateurs de la photothèque

–          Coordination des besoins en photo et vidéos, gestion et suivi des commandes externalisées

Profil

De formation supérieure bac+3/bac+5 dans le domaine de la communication touristique digitale.

Compétences requises

–          Connaissance des usages des internautes

–          Maîtrise des techniques de référencement SEO et SEA

–          Connaissance des techniques de communication digitale, d’acquisition de trafic et d’outils de mesure d’audience, d’animation de sites web

–          Maîtrise des outils CMS

–          Maîtrise des réseaux sociaux (administration, animation, sponso…)

–          Photoshop, Illustrator

Qualités requises

–          Capacité de synthèse et d’analyse

–          Qualités rédactionnelles

–          Qualités relationnelles, écoute

–          Curiosité

–          Organisation, rigueur

–          Savoir travailler en équipe

Conditions

•        Contrat à durée indéterminée et à temps plein

·         Rémunération : technicien indice 2.1 de la convention collective des organismes de tourisme, à discuter selon expérience.

·         Gratification de fin d’année, mutuelle…

·         Possibilité d’un jour de télétravail par semaine

•        Poste à pouvoir dès que possible

•        Lieu de travail : Foix (09000)

Modalités

Nous attendons vos candidatures (CV + lettre de motivation) jusqu’au 15 août 2023 par mail à l’adresse suivante : regine.gilles@ariegepyrenees.com