L’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie renforce son équipe et recherche un(e) Chargé(e) de Promotion et de Communication - ADN Tourisme

L’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie renforce son équipe et recherche un(e) Chargé(e) de Promotion et de Communication

L’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie renforce son équipe et recherche un(e) Chargé(e) de Promotion et de Communication pour son Pôle Promotion / Communication.

Contexte

Le pôle Promotion / Communication a pour mission de définir et de déployer la stratégie de communication de l’Agence, tout en assurant la promotion touristique des Vallées de Gavarnie. Cette promotion se décline à travers différents canaux online et offline, en mettant en valeur la destination et l’offre du territoire. Parmi les actions du pôle : l’édition de brochures, l’envoi de newsletters, la conception et le lancement de campagnes de communication multi-supports et multi-échelles, ainsi que la gestion des relations presse, des réseaux sociaux, de l’e-réputation et du site internet.

Mission

Missions principales :

– Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de communication global
– Contribuer à la réalisation des supports de communication interne et externe (print et digital)
– Rédiger des contenus (articles, brèves, etc.) pour les différents supports de communication
– Gestion des campagnes d’emailing et des actions visant à augmenter et qualifier la base de données
– Collaborer à la gestion et au suivi du site internet, en produisant des contenus optimisés
– Effectuer une veille active sur les nouvelles tendances et outils de communication, avec un objectif de performance et d’innovation

Profil

Ce poste demande une forte appétence pour les métiers de la communication et du digital, avec les qualités suivantes :

– Dynamisme, créativité et curiosité
– Bon sens du relationnel et du travail en équipe
– Rigueur, organisation et disponibilité
– Formation Bac+2 en marketing, communication ou web, ou expérience significative de 3 à 5 ans dans des fonctions similaires

Compétences requises :

Excellentes capacités rédactionnelles, notamment pour la production de contenus web optimisés SEO
Maîtrise des outils de gestion de contenu (CMS) et outil CRM (Brevo)
Une expérience en photographie serait un plus

Conditions

Poste à pourvoir à partir du 18 novembre 2024
Contrat : CDI, 35h
Télétravail 1 jour par semaine possible dès 3 mois dans la structure
Rémunération selon la Convention Collective des Offices de Tourisme

Modalités

Envoyer CV + lettre de motivation à myriam.poublanbelle@valleesdegavarnie.com