Le Comité Régional du Tourisme (CRT) de Nouvelle-Aquitaine recrute un(e) stagiaire/Assistant(e) Relations Presse / Influenceurs - France - ADN Tourisme

Le Comité Régional du Tourisme (CRT) de Nouvelle-Aquitaine recrute un(e) stagiaire/Assistant(e) Relations Presse / Influenceurs – France

Le Comité Régional du Tourisme (CRT) de Nouvelle-Aquitaine recrute un(e) stagiaire-Assistant(e) Relations Presse / Influenceurs – France

Créé le 1er juin 2017, le CRT Nouvelle-Aquitaine a pour principales missions : la réalisation des actions de promotion touristique de la région en France et à l’étranger, la participation à l’élaboration du Schéma régional de développement touristique et des Loisirs, le développement d’expertises et de prestations de conseil et l’observation économique du tourisme régional

Mission

Sous la responsabilité du responsable de la zone « France », l’assistant(e) relations Presse et influenceurs, sera chargé(e) de :

Relations Presse :

En appui de la chargée des relations presse au sein du marché France, développer des relations presse sur le marché français. Possibilité d’appui des chargés de marchés à l’international.

• Concevoir et rédiger des contenus : communiqués de presse, dossiers de presse

• Conception des programmes d’accueil de journalistes et influenceurs

• Constitution et mise à jour des contacts de journalistes / identification des e-influenceurs (Benchmark et veille sur Cision)

• Relations avec les journalistes et influenceurs : relances, suivi mails…

• Evènementiels : organisation de conférence de presse, de workshop, de réunion de travail avec les attachées de presse des autres structures touristiques

• Analyse des retombées et élaboration de reporting

• Participation à la définition de la stratégie Presse de Tèrra Aventura

Communication et digital :

• Suivi des opérations de communication du CRT NA

• Aide à la rédaction du contenu pour le site Grand Public

Durée :

Durée 4 à 6 mois, à plein temps, à partir du 29 août 2022.

Profil

Profil recherché:

Niveau : Licence 3 ou Master

Spécialités : Relation Presse, Communication

Une première expérience en communication/relations presse serait souhaitée, dans le milieu du tourisme constituerait un vrai plus.

Connaissance des médias, goût/curiosité pour l’actualité. Communicant dans l’âme, empathique et à l’écoute.

 

Compétences requises:

· Autonomie,

·  Connaissance des médias traditionnels et online (presse, blog, réseaux sociaux),

·  Bon relationnel,

·  Bonne maîtrise de l’orthographe,

·  Sens de l’organisation,

·  Esprit de synthèse et d’analyse,

·  Implication, capacité à travailler en équipe, agilité.

Modalités

Comment postuler ?

Candidature : CV + lettre de motivation à envoyer à offre.stage@na-tourisme.com

 

Durée :

Durée 4 à 6 mois, à plein temps, à partir du 29 août 2022.

 

Localisation:

Comité régional du tourisme de Nouvelle-Aquitaine (CRTNA) – Site de Bordeaux : 4 Place Jean Jaurès, 33000 Bordeaux ou Site de Limoges : 30, cours Gay-Lussac, 87003 Limoges.