Le Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire a pour objectif de promouvoir et développer l’activité touristique de la Région Centre Val de Loire, au travers principalement de la marque touristique régionale “Val de Loire”.
La marque “Val de Loire”, qui vient de se doter d’un nouveau site internet, rayonne aussi bien sur le marché Français que sur les marchés internationaux. Afin de travailler principalement sur des actions de notoriété, trafic et de conversion, le Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire souhaite recruter un chargé(e) de mission marketing digital.
Le candidat retenu devra maîtriser les principaux leviers du marketing digital (SMO, SEO, SEA, emailing…) et être force de proposition lors de la mise en place des plans de communication digitale. Il sera également amené à réaliser des actions avec nos partenaires et en assurer la coordination.
Mission
Missions Principales
– Réalisation campagnes SMO et SEA : paramétrage, suivi et analyse des résultats (sponsorisation de posts, Facebook Ads, Web Advertising, Ads…)
– Définir et mettre en place des KPI relatifs à nos actions webmarketing
– Assurer le reporting des actions webmarketing
– Optimiser le SEO et l’UX de nos sites internet
– Participation au comité éditorial (analyse SEO)
– Veille, benchmark et recommandations sur les bonnes pratiques web et digitales
– Création de landing pages de campagne sous WordPress
– Suivi des campagnes internationales en lien avec Atout France
– Maintenance et évolutions de nos plans de tracking
Autonomie du poste
Travail sous le contrôle du responsable marketing digital et du responsable de l’équipe Marketing Grand Public.
Profil
– Première expérience requise dans le domaine du marketing digital
– De formation supérieure : Bac + 3 à Bac +5 en marketing digital
– Connaissance tourisme appréciée
Compétences requises
– Solide culture marketing digital
– Goût du contact
– Curiosité
– Esprit d’équipe
– Connaissance des techniques de veille et de recherche
– Bonne expression écrite et orthographe irréprochable
– Créatif et force de proposition
– Ouverture d’esprit
– Connaissance outils webmarketing (CMS WordPress, Business Manager Facebook, Iconosquare, Analytics, Google Ads etc)
– Appétence pour le tracking
– À l’aise avec les chiffres
– Sensibilité au RGPD
– Capacité d’analyse et de synthèse à l’aide d’outils de mesures
– Maitrise de l’anglais
Conditions
– Poste à pourvoir en contrat à durée indéterminée, à temps plein, à partir de fin septembre 2023
– Tickets Restaurant. Mutuelle
– Adhésion au CNAS
– Télétravail selon accord d’entreprise
– Poste basé à Orléans (face à la gare)
Moyens mis à disposition
– Ordinateur portable
– Suite Office
– Canva Pro
– Google Analytics GA4
– Google Data Studio
– Iconosquare
– Monday
Modalités
Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 8 septembre 2023 par mail uniquement (lettre de motivation + CV) à p.legoff@centre-valdeloire.org
Les entretiens pour le recrutement auront lieu les 19 et 20 septembre 2023.