Le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine développe en partenariat avec les Offices de Tourisme et les Agences départementales de développement touristique un produit ludique de découverte de la culture et du patrimoine sur l’ensemble de la Région Nouvelle-Aquitaine. En 2022, près de 3 millions de joueurs ont joué avec l’application Tèrra Aventura et collectionnent les POIZ. Cet outil de gamification des territoires poursuit son développement et sa diversification depuis 10 ans au sein du Comité Régional du Tourisme.
Mission
Au sein de l’équipe Terra Aventura et avec les différentes équipes du CRT NA, le stagiaire aura notamment pour mission de :
– Participer à la définition de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux de Tèrra Aventura (Instagram, Facebook),
– Participer à l’animation éditoriale des RS et contribuer en créant des contenus (photomontage, stories, réels…),
– Poursuivre la veille sur les tendances en matière de communication sur les RS,
– Contribuer à l’organisation d’évènements Tèrra Aventura,
– Participer aux différentes missions inhérentes au projet Terra Aventura.
Profil
PROFIL RECHERCHE :
Niveau : Licence/ Master
Spécialités : Communication et évènementiel
Une première expérience en entreprise et/ou dans l’administration constituerait un plus.
COMPETENCES REQUISES :
– Bonnes connaissances des réseaux sociaux,
– Connaissance des outils de création graphique,
– Bonne capacité rédactionnelle et aisance à l’oral,
– Esprit de synthèse,
– Maîtrise des outils bureautiques,
– Connaissance et intérêt pour le territoire
– Bonne réactivité et dynamique.
Modalités
Durée : 6 mois à plein temps.
Début du stage dès que possible.
Localisation : Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine (CRTNA)
Site de Limoges
30 Cours Gay Lussac 87000 LIMOGES.
Candidature à adresser avant le 15 février 2023 :
CV + lettre de motivation à envoyer à l’adresse : offre.stage@na-tourisme.com