Un restaurant où on peut manger avec les enfants, un super coin de baignade ensoleillé mais pas trop fréquenté… Aujourd’hui quand un visiteur franchit la porte d’un Office de Tourisme il attend une information qu’il ne trouvera pas dans une brochure ou sur un site internet ; un sourire, un conseil éclairé, un bon plan: bref il n’attend que toi. Si l’accueil et le contact humain sont pour toi une seconde nature, la mise en avant et la vente des produits boutique seront également au cœur de tes missions. Jus de pomme bio, rillettes, confitures maisons, ouvrages et artisanat du territoire : que du local et du bon dans nos rayons ! Véritable commercial du territoire, ton objectif sera de développer les ventes de la boutique de l’Office de Tourisme.Et si on te confie les clés de la boutique, c’est aussi pour que tu sois le garant de l’entretien et la convivialité des locaux. Rigueur et organisation tu auras lorsque la mise en place des espaces accueil, la gestion des caisses, des stocks et la mise à jour des informations tu feras.On ne t’apprend rien, la connaissance des visiteurs est essentielle pour répondre à leurs attentes, aussi tact et détermination seront de mise pour compléter les enquêtes clients et bases de données visiteurs.Et enfin pour que tu puisses bien accueillir il faut que tu sois bien accueilli : Un temps de formation en équipe incluant café et bonne humeur sera bien évidemment programmé pour que l’accueil corrézien n’ai plus aucun secret pour toi.
Mission
Les missions confiées :
Accueil, conseil, relation client dans le respect de la démarche qualité
Accueil physique et téléphonique des visiteurs (en office ou extérieur avec office mobile)
Informations et renseignements des visiteurs en direct, par téléphone, par mail ou courrier.
Suivi de la documentation (Achalandage, stock…)
Suivi de l’affichage intérieur et extérieur (météo, affiches d’événements.…)
Suivi de l’information web
Recueil des informations statistiques à l’accueil
Qualification de la base de données client (Demdoc)
Ventes en lien étroit avec la responsable,
Commercialisation d’articles boutique, billetterie, prestations d’activités
Tenue de la caisse (ouverture, encaissements et clôture)
Utilisation d’un logiciel de billetterie et réservation, vente à distance
Suivi des stocks, mise en place, rangement et réassort
Relation clients et prestataires…
Missions complémentaires :
Veille sur l’offre touristique du territoire pour récolter les informations et mise à jour de la base de données (saisie des informations et suivi du contenu des fiches)
Participation aux animations et événements ponctuellement
Participation à la vie de la structure : réunion, formation, pot d’accueil…
Et toutes autres missions rendues nécessaires dans le cadre du service.
Une formation et un accompagnement sont prévus, pour familiariser les candidat(e)s aux différents outils et procédures.
Profil
Savoir-être :
- Bon relationnel, sens du contact, de l’accueil et de la vente
- Rigueur et organisation
- Réactivité, dynamisme, autonomie.
- Aptitude au travail en équipe
- Sens de l’initiative dans le respect de la hiérarchie
- Polyvalence et adaptabilité
- Bonne présentation, sourire
- Vous avez à cœur de rendre le séjour de nos visiteurs inoubliable
- Connaissance de l’offre et des attraits touristiques de Tulle en Corrèze et des environs appréciée.
Savoir-faire :
- Formation tourisme, accueil ou vente serait un plus
- Être à l’aise avec la commercialisation (encaissement, suivi des ventes, présentation des offres, rigueur…)
- Expérience à un poste similaire appréciée
- Anglais courant exigé
- Maîtrise d’une seconde langue étrangère (allemand, italien de préférence)
- Maîtrise des outils informatiques : parfaite connaissance de l’environnement Microsoft Office, utilisation quotidienne de l’outil Internet.
- Qualités rédactionnelles et d’expression orale
Conditions
Conditions
Poste à pourvoir n°1 : du 01/04 au 30/09
Poste à pourvoir n°2 : du 01/05 au 30/09
Poste à pourvoir n°3 du 01/06 au 30/09
Echelon 1.1 selon la convention collective des organismes de tourisme
Disponibilité et implication (travail les week-ends, soirée et jours fériés)
Modalités
Contact
Mr le Directeur,
administration@tulle-en-correze.com