En tant que chargé(e) de commercialisation, sous la responsabilité de la directrice adjointe, l salarié couvre les domaines suivants : boutique, vente de séjours, vente en ligne et vente en “hors les murs”. Elle est également amenée à remplacer les conseillères en séjour gérant l’accueil et ce, sur l’ensemble des sites de l’office de tourisme.
Mission
1) Missions principales
Boutiques des bureaux d’Aurignac, Boulogne sur Gesse, L’Isle en Dodon, Montréjeau et Saint-Gaudens
⦁ Effectuer le choix des fournisseurs, des produits à acheter ou placer dépôt-vente dans les boutiques pour l’ensemble des bureaux
⦁ Veiller à la mise en valeur de la filière “produits du terroir” et “gastronomie”
⦁ Proposer des tarifs à la direction et suivre l’évolution des marges
⦁ Concevoir la présentation des produits en boutique (facing)
⦁ Rédiger les procédures de vente à destination des hôtesses d’accueil et les faire respecter
⦁ Gérer les stocks de produits
⦁ Gérer les caisses
⦁ Gérer les commandes fournisseurs et la facturation
⦁ Suivre les ventes et effectuer des reportings mensuels à destination de la direction
HORS LES MURS
⦁ Préparer les sorties “Hors les Murs” dans le cadre de salons, expositions diverses, marchés, nocturnes …
⦁ Préparer et suivre le budget afférant
⦁ Gérer les conventions avec les parties intéressées
⦁ Gérer les stocks de documentations et le matériel de stand
⦁ Accueillir, informer et conseiller les visiteurs en français et en anglais.
⦁ Traiter les demandes d’informations en français et en anglais
⦁ Valoriser, promouvoir le potentiel touristique local et régional (sites, équipement, manifestations …)
⦁ Assurer la promotion et la vente des produits de producteurs locaux
COMMERCIALISATION GROUPE
⦁ Concevoir et structurer des offres touristiques (packagées, adaptées aux différents segments de clientèle BtoB/BtoC).
⦁ Gérer les demandes et le suivi des clients (devis, contractualisation, fidélisation, analyse des performances).
⦁ Développer et animer la Place de Marché (plateforme de réservation en ligne, formation des prestataires, suivi des performances).
⦁ Mener des actions de prospection et de développement commercial (partenariats, salons, démarchage d’agences et tour-opérateurs).
⦁ Collaborer avec les équipes internes (communication, accueil, administration) pour optimiser la diffusion et la promotion des offres.
2) Missions complémentaires
⦁ Accueillir les usagers dans les différents bureaux de l’Office de Tourisme et les renseigner
⦁ Enregistrer les informations sur les usagers dans Tourinsoft pour alimenter les statistiques
⦁ Mettre à jour la base de données avec, notamment, les manifestations de la semaine, le cas échéant
⦁ Vendre les produits proposés par l’Office de Tourisme durant les temps d’accueil
Quelle que soit la mission, appliquer les principes de la procédure de la démarche qualité.
Profil
- Formation de niveau II
- Bac + 3 en commerce, vente, marketing, avec une spécialité tourisme si possible
- Le plus : vous avez une expérience similaire de 3 ans en structure touristique privée ou en Office de tourisme
- Connaissances/Compétences requises
⦁ Rigueur et organisation,
⦁ Capacités rédactionnelles,
⦁ Connaissance du secteur culturel,
⦁ Capacité à travailler en mode projet et en équipe,
⦁ Autonomie,
⦁ Esprit d’initiative,
⦁ Aisance verbale,
⦁ Maîtrise des techniques de guidage
⦁ Le plus : parler espagnol et anglais
Conditions
– Ordinateur portable
– Téléphone portable
Modalités
Postulez dès maintenant ! Envoyez votre CV et lettre de motivation et toute autre présentation par mail à : emmanuelle.gres@tourisme-stgaudens.com