Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC), notre organisme a pour vocation d’assurer la valorisation du territoire de l’Agglomération qui regroupe 42 communes et compte 22 100 lits touristiques.
Le siège social est situé à Privas.
Mission
Sous l’autorité du Président et en conformité avec les décisions du Comité de direction et du Bureau, vous aurez à conduire les missions suivantes :
Mettre en œuvre la stratégie de développement touristique définie par la Communauté d’Agglomération et les objectifs de la convention triennale (2021-2023) qui lie les deux organismes.
-
Assurer l’accueil et l’information des touristes et de la population locale, notamment au travers de nos 4 Bureaux et de nos 2 Points d’Information Touristique
-
Conduire la promotion touristique du territoire, en coordination avec les collectivités compétentes, l’Agence de développement touristique de l’Ardèche et Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
-
Coordonner l’action des socio-professionnels et de l’ensemble des acteurs du secteur
-
Contribuer, en appui technique de la Communauté d’Agglomération, au développement et à l’amélioration de l’offre
-
Gérer la structure au plan administratif, financier et organisationnel (connaissance de la comptabilité publique M4)
Profil
-
Formation supérieure (bac +4) dans le domaine touristique ou issu(e) d’une Grande école préparant au management et au marketing territorial
-
Expérience souhaitée de postes analogues en institutionnel touristique
-
Bonne connaissance du fonctionnement en EPIC, des collectivités, du contexte réglementaire des politiques en faveur du tourisme et de ses réseaux
-
Fortes compétences en matière de marketing/communication et de stratégie digitale
-
Capacité à entretenir et développer les dynamiques d’équipe, tant au niveau du personnel (10 ETP et 4 saisonniers) que du réseau de partenaires
-
Capacité d’analyse, de synthèse et d’évaluation des politiques conduites
-
Rigueur, dynamisme et goût de l’innovation
-
Très bonne expression orale et écrite
-
Maitrise de l’anglais
-
Permis B
Conditions
-
CDD de 3 ans renouvelable (contrat de droit public)
-
Poste à pourvoir au 01/03/22
-
Salaire selon expérience
Modalités
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 10 décembre 2021 à l’attention de Monsieur le Président de l’Office de Tourisme Privas Centre Ardèche, par mail à : jmfognini@ardeche-buissonniere.fr ou par courrier à : OT Privas Centre Ardèche, 3 place du Général de Gaulle – 07000 PRIVAS