Situé au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, l’Office de tourisme Vercors-Drôme couvre 18 communes, pour 10 000 habitants et 4 700 lits touristiques marchands. L’Office de tourisme gère 3 bureaux d’information touristique et un équipement muséal. L’Office de tourisme est sous la forme juridique d’EPIC et est donc soumis à la comptabilité publique. Dans ce contexte, l’Adjointe de direction a pour missions d’appuyer la Direction dans la gestion administrative, financière, fiscale et légale du service.
Mission
Sous l’autorité de la Directrice de l’EPIC, l’Adjoint.e de direction – régisseur.se a pour missions :
– Tenir la comptabilité générale de l’EPIC : comptabilité public (M4), mandats, titres, gestion comptes clients/fournisseurs, bons de commandes, suivi trésorerie, édition pièces comptables, analyse financière, …
– Suivre la gestion budgétaire et financière de l’EPIC : participation à l’élaboration du Budget Primitif, clôture des comptes, comptabilité des écritures, calcul des provisions, …
– Assurer la gestion fiscale et sociale : contrôle des écritures de TVA, déclarations fiscales réglementaires, …
– Assurer la gestion administrative : convocations aux CODIR, standard téléphonique, …
– Assurer la responsabilité des régies d’avances et de recettes, et la supervision des caissiers : régisseur.se titulaire, contrôle des caisses, remises en banque, gestion des comptes DFT, suivi logiciel de caisse, suivi des mandataires, …
– Appuyer la Direction dans la gestion du personnel : établissement des contrats de travail, préparation des plannings, suivi d’exécution des heures de travail, …
Missions ponctuelles :
– Supplée de la direction en cas d’absence prolongée
– Accueil physique exceptionnellement
– Associer à l’élaboration des produits développés par l’EPIC
– Associer à la gestion de la boutique par la responsable boutique
En fonction des besoins de la structure, les missions peuvent être amenées à être modifiées ou/et complétées (possibilité à moyen terme de la gestion de la taxe de séjours).
Profil
– De formation supérieure (Bac+3 voire Bac+2) en comptabilité, gestion, gestion publique, droit du travail …
– Expérience significative dans un poste similaire (2 ans d’expérience minimum)
– Très bonne maîtrise de la langue française, à l’écrit et à l’oral
– Titulaire du permis B indispensable
– Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Word, Powerpoint ou analogue)
– Maîtrise des logiciels et portails publics nécessaires à la comptabilité publique : Cosoluce, Helios, Actes, dft-net, …
Compétences/Qualités :
– Autonomie
– Gestion des priorités
– Réactivité
– Polyvalence
– Capacité d’analyse et de synthèse
Conditions
Contrat : CDI d’un an de droit privé, 35h hebdomadaires – horaires de bureau.
Rémunération : selon convention collective et expérience : technicien – Echelon 2.3 (25 K€ annuel) et prime annuelle réglementée par la convention collective nationale des organismes du tourisme. Mutuelle et prévoyance.
Poste basé : à la Chapelle en Vercors – avec mobilité ponctuelle sur le territoire de la Communauté de communes du Royans Vercors.
Date d’embauche : janvier
Dossier de candidature : CV et lettre de motivation adressés à Monsieur le Président de l’Office de tourisme Vercors Drôme, envoyé à direction@vercors-drome.com
Fiche de poste : fournie sur demande
Date limite de candidature : 31/12/2021