Mayenne Tourisme recrute un.e responsable de la cellule digitale en CDI - ADN Tourisme

Mayenne Tourisme recrute un.e responsable de la cellule digitale en CDI

Initiatrice du concept des Slowlydays® en 2016, la Mayenne partage avec ses acteurs du tourisme des valeurs fortes : la bienveillance, l’éco-responsabilité, l’éthique, un tourisme où le local a toute sa place et un goût prononcé pour le partage.

Mayenne Tourisme, Agence Départementale du Tourisme de la Mayenne, dans le cadre de sa stratégie de marketing territorial, développe un éco-système digital important.

Pour mener à bien tous ses projets, l’agence recrute un.e responsable de la cellule digitale. Vous souhaitez rejoindre une équipe motivée, travailler sur un territoire qui partage des valeurs solides ? Ce poste peut vous intéresser !

Mission

Pilotage du site web et du SIT :

  • Déploiement de la stratégie web : force de proposition sur la stratégie de développement web, suivi de la ligne éditoriale, création de nouvelles rubriques, collecte et production de contenus (texte, photos et vidéo)
  • Gestion du SEO
  • Suivi de la maintenance et des évolutions techniques
  • Gestion des prestataires : rédaction de cahier des charges, suivi de projets, suivi des contrats et de leur exécution
  • Veille stratégique sur les évolutions en matière de tourisme digital
  • Pilotage du POPP et de la production par le CM
  • Pilotage de projets d’outils digitaux : applications, podcast, vidéos, etc
  • Administration de l’outil Tourinsoft et gestion des flux
  • Animation du réseau des producteurs (Offices de Tourisme)
  • Référent auprès du Comité technique régional en charge de Esprit (Tourinsoft)
  • Référent RGPD : Tenue à jour du registre des traitements de données et des sous-traitants : suivi des mises à jour, référents sur la conformité (veille, analyse et rédaction des documents)
  • Encadrement d’un collaborateur community manager/reporter de destination, coordination avec une chargée de communication à 30% sur le SIT

Infrastructure informatique

  • Suivi de la maintenance informatique de l’agence : gestion des contrats, contrôle des prestataires
  • Suivi de la téléphonie : gestion des contrats

Profil

  • Formation supérieure en communication ou marketing
  • Connaissance des organismes du tourisme
  • Maitrise des fondamentaux du web : langage, codage, CMS, SEO, editing, etc et de la chaine de production
  • Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Power-Point…)
  • Connaissance du Système d’Information Touristique appréciée 
  • Bonnes compétences rédactionnelles
  • Force de propositions, créatif.ve, vous saurez innover et proposer
  • Doté.e d’aisance relationnelle, votre sens du travail en équipe, votre sens de l’initiative et votre esprit de synthèse sont vos principales qualités
  • Première expérience d’encadrement d’équipe demandée

Conditions

Poste à pourvoir au 1er avril 2022

 

Conditions de contrat

Contrat à durée indéterminée
Rémunération sur convention collective + tickets restaurant + CNAS

Conditions d’exercice 
Poste situé à la Maison du Tourisme à Laval (53) : 35 heures hebdo. Travail en soirée et week-end ponctuel.
Déplacements ponctuels sur le département de la Mayenne et occasionnels sur la région Pays de la Loire.
Permis B indispensable.

Modalités

Candidature
Merci d’adresser votre candidature (CV+ lettre de candidature) à Monsieur le Président – Mayenne Tourisme – 84 avenue Robert Buron – 53000 Laval ou par mail à s.quargnul@mayenne-tourisme.com