Offre de stage « Assistant(e) Promotion » -Durée de 6 mois à partir de janvier 2025
L’Office de Tourisme et des Congrès Bordeaux Métropole (OTCBM) compte 68 salariés. Sur ses 3 segments de clientèle que sont le tourisme de loisirs, d’affaires et de proximité, il a pour mission d’accueillir, de communiquer, de promouvoir, de commercialiser et de fédérer un réseau de plus de 500 adhérents. Il dispose également d’une cellule événementielle, organisatrice notamment de Bordeaux Fête le Vin. Très engagé depuis quelques années pour un tourisme et un événementiel toujours plus responsables, l’OTCBM a obtenu dès juin 2021 la certification ISO 20121.
Au sein de Bordeaux Tourisme & Congrès, le service Promotion a pour mission de promouvoir la destination auprès des organisateurs de voyages nationaux et majoritairement internationaux du secteur du tourisme de loisirs.
Mission
Sous la responsabilité de la Responsable du Service Promotion, en collaboration avec la Chargée de Promotion, les principales missions seront :
- Selon l’avancement de la mission lors de la prise de poste, participation à la mise à jour du Travel Planner 2025, dans ses deux versions française et anglaise (manuel des ventes destiné aux professionnels)
- Contribution aux créations de contenus de la nouvelle page dédiée aux organisateurs de voyages sur notre site bordeaux-tourisme.com
- Aide à l’organisation et au suivi des actions de promotion (éductours, salons, workshops)
- Aide à la création et participation à un process de suivi commercial (suivi post opérations, optimisation GRC/CRM et qualification des bases de données)
- Aide à l’élaboration de rétro-plannings (diffusion de la Newsletter Pro, etc)
Cette liste n’est pas exhaustive, le stagiaire pourra être amené à participer à d’autres tâches en lien avec le service.
Profil
- Rigueur et sens de l’organisation
- Aisance rédactionnelle et relationnelles
- Pratique courante de l’anglais
- Très bonne maîtrise des outils informatiques de base (Pack office et suite Adobe notamment) et sens du design graphique
- Maîtrise des techniques de communication
- Bonne connaissance de Bordeaux et de l’environnement touristique
Conditions
- Stage conventionné de 6 mois
- Prise de poste en janvier 2025
- Indemnité de stage réglementaire
- Le stagiaire bénéficiera des tickets restaurants et de la prise en charge à 50% de ses frais d’abonnements aux transports
- 35 heures par semaine.
Modalités
- Niveau d’études Master 1 en formation tourisme et/ou communication et/ou marketing
- Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation. Si votre candidature retient notre attention, un entretien sera organisé avec la responsable du service.
Candidature à envoyer à Isabelle LAFFORGUE : i.lafforgue@bordeaux-tourisme.com