Créé le 1er juin 2017, le CRT Nouvelle-Aquitaine a pour principales missions : la réalisation des actions de promotion touristique de la région en France et à l’étranger, la participation à l’élaboration du Schéma régional de développement touristique et des Loisirs, le développement d’expertises et de prestations de conseil et l’observation économique du tourisme régional.
Mission
Missions proposées :
Sous l’autorité du chef de pôle « Marchés prioritaires » du CRTNA, le stagiaire aura notamment pour missions d’assister les responsables de pôle et les chargées de marchés dans la mise en œuvre des actions de promotion du CRT Nouvelle-Aquitaine :
– Montage des campagnes de communication
– Organisation et suivi des accueils de presse
– Organisation et suivi des tournées de promotion professionnelles
– Mise à jour des bases de données
– Evaluation des actions de promotion.
Conditions
PROFIL RECHERCHE :
Niveau : Master dans le tourisme
Spécialités : Marketing, Promotion touristique, Communication
Une première expérience en entreprise et/ou dans l’administration constituerait un plus.
COMPETENCES REQUISES :
– Capacité rédactionnelle élevée et aisance à l’oral ;
– Esprit de synthèse et capacité à traiter les données ;
– Maîtrise des différents outils bureautiques (notamment powerpoint, Suite Office, etc)
– Connaissances souhaitables des enjeux de l’industrie du tourisme, des destinations de Nouvelle-Aquitaine et notion et/ou intérêt de ce que recouvre le tourisme durable ;
– Maîtrise de l’anglais et d’autres langues (parlé et écrit) ;
– Goût pour le travail d’équipe et bonne réactivité.
– Connaissances des outils de communication médias et digitaux.
– Disponibilité pour des déplacements en région voire à l’international.
Modalités
Durée : 6 mois à plein temps.
A partir du 1er mars 2023
Localisation : Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine (CRTNA)
Site de Bordeaux
4 Place Jean Jaurès, 33000 BORDEAUX.
Candidature : CV + lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivant offre.stage@na-tourisme.com