Vous aimez notre région ? Vous avez la passion de l’accueil ? Vous voulez faire partie d’une équipe dynamique qui réinvente la façon dont nous définissons le tourisme ? Mettez en valeur vos atouts interpersonnels où votre expertise administrative et technique contribuera au succès des opérations et à une expérience inoubliable pour nos visiteurs.
L’Office de Tourisme du Pays de Gex et sa station Monts Jura est un Établissement Public Industriel et Commercial (EPIC), il met en oeuvre les missions suivantes : gestion de l’information touristique, accueil et conseil en séjour, promotion, coordination des auteurs tourisme, création & commercialisation de produits touristiques, conseil aux collectivités, conseil aux socioprofessionnels, pilotage de la taxe de séjour, événementiel, reporting.
Sous l’autorité du Directeur et de la Responsable du Pôle Accueil-Vente, vous intégrerez la belle équipe de l’Office de Tourisme (17 personnes) pour assurer les missions générales d’accueil et d’information de nos clientèles française et étrangère en leur proposant la meilleure expérience dans la destination Pays de Gex-Monts Jura.
Mission
Missions principales :
– Information et conseils personnalisés
– Accueil à distance (téléphone, mail, chat, courrier)
– Satisfaction et écoute permanentes des clientèles
-Vente et promotion de la destination, connaissance des produits touristiques et prestations ainsi que des partenaires de la destination
– Vente des produits de la boutique (dont gestion des stocks), billetteries, vente des forfaits de ski. Utilisation de logiciels de caisse.
– Tenue de l’observatoire (logiciel Ingénie)
– Mise à jour de la base de données d’information touristique APIDAE
– Gestion de l’espace d’accueil (mise à jour des informations, entretien)
-Participation à la création de contenus pour nos différents supports
Profil
Profil :
– Sens du contact, amabilité, sourire
– Esprit d’équipe
– Polyvalence
– Disponibilité
– Autonomie
– Maîtrise des outils bureautiques et du web
– Maîtrise de l’anglais indispensable
– Permis B et véhicule personnel indispensables
Bonus : bonne connaissance de la destination, expérience en Office de Tourisme, connaissance d’Apidae et d’une autre langue étrangère.
Conditions
Conditions :
– Lieux de travail : bureaux d’information touristique de Mijoux et ponctuellement Lélex et Gex
– Type de contrat : CDI
– Temps complet 35h par semaine (annualisé)
– Date de début de contrat : dès que possible
– Travail les samedis et en haute saison dimanches/jours fériés
– Salaire : indice 1.2, coefficient selon la convention collective n°3175
– Avantages : 13e mois, chèques déjeuner, prise en charge de la mutuelle (niveau 3) à 50%, retraite complémentaire, forfait de ski.
Modalités
Contact : envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à ybaczkowski@paysdegex-tourisme.com
Date limite de candidature : 15 novembre 2022