OFFRE D’EMPLOI RESPONSABLE ACCUEIL ET BOUTIQUE CONSEILLER.ÈRE EN SÉJOUR EXPERIMENTE (H/F) - ADN Tourisme

OFFRE D’EMPLOI RESPONSABLE ACCUEIL ET BOUTIQUE CONSEILLER.ÈRE EN SÉJOUR EXPERIMENTE (H/F)

14 novembre 2024
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OFFRE D’EMPLOI

RESPONSABLE ACCUEIL ET BOUTIQUE

CONSEILLER.ÈRE EN SÉJOUR

EXPERIMENTE (H/F)

CDI/35 heures

 

 

L’Office de Tourisme du Pays de Gourdon – en EPIC, Catégorie 2, labellisé Qualité Tourisme, Tourisme et handicap (4 déficiences) – recrute son / sa Responsable Accueil et Boutique (H/F) expérimenté(e).

 

Dans le cadre d’un regroupement d’offices de tourisme, nous recherchons un / une Responsable Accueil et Boutique (H/F) qui saura animer l’équiper accueil, faire vivre les différents espaces et développer un service de qualité à nos visiteurs.

Mission

Vos missions

 

Rattaché à la Direction, vous serez en charge de la stratégie d’accueil et de l’animation de l’équipe de conseillers en séjour répartie sur nos 3 BITs.

Vous serez également en charge de la mise en place et du développement de la stratégie commerciale de nos espaces boutique, en accord avec nos engagements, notamment en matière de Qualité et de RSE.

 

Vos missions principales seront :

–       Rédiger la stratégie Accueil la faire appliquer en fédérant l’équipe accueil

–       Organiser et manager le travail de l’équipe des Conseillers en Séjour

–       Gérer les boutiques et développer le chiffre d’affaires et la marge

–       Impulser les principes d’amélioration continue liée à la mise en œuvre de la démarche qualité

–       Administrer les ventes du service Accueil

–       Organiser et superviser l’entretien courant des locaux ‘Accueil’, l’application des règles de sécurité et d’hygiène

–       Assurer l’accueil et l’information sur les 3 BIT (principalement celui de Gourdon)

–       Rendre compte des activités à la Direction et faire des propositions

Profil

Votre profil

 

Vos atouts :

–       Vous êtes autodidacte et suivez les tendances

–       Vous avez de bonnes capacités d’organisation

–       Vous avez des qualités humaines et relationnelles fortes (bienveillance, accompagner et transmettre avec pédagogie)

–       Vous avez le sens du service public, de la relation client et de l’écoute

–       Vous connaissez les principes d’une « Démarche Qualité » et d’une démarche « RSE », et y adhérez

 

Vos atouts « + » :

–       Vous connaissez notre destination et les territoires environnants

–       Vous connaissez le milieu du tourisme institutionnel

–       Vous connaissez les logiciels métiers, tels « Tourinsoft », « ALOA Boutique Commercialisation »

 

Vos savoir-faire :

–       Vous maitrisez parfaitement les outils de bureautique

–       Vous avez de l’expérience en management d’équipe et gestion d’une boutique

–       Vous maitrisez les techniques de commercialisation et de vente

–       Vous avez de bonnes bases en gestion (caisse et stock) et l’informatique fait partie de votre quotidien

–       Vous parlez 2 langues étrangères dont l’anglais

–       Vous êtes mobile, permis B requis

 

Il est attendu du responsable qu’il soit méthodique, ambitieux, polyvalent, rigoureux, sérieux, honnête, créatif et force de proposition.

Conditions

Conditions

 

Statut : Employé.e

Rémunération selon la grille de la convention collective des Organismes de tourisme, sur la base de 35h par semaine

Poste à pourvoir dès que possible

Contrat à durée indéterminée (CDI)

Travail les week-ends (en saison) et jours fériés avec majoration du salaire pour les heures de dimanche et fériés

Horaires variables

Modalités

Renseignements, candidatures 

Merci d’envoyer un CV accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Madame Cathy Mabout à : cathy.mabout@tourisme-gourdon.com