A la une Archives - Page 4 sur 8 - ADN Tourisme

A la une

arno-smit-sKJ7zSylUao-unsplash

ADN Tourisme, 11 Comités régionaux de tourisme, et Atout France dressent un état des lieux des intentions de séjours en France des clientèles françaises et internationales pour ce printemps 2023.

IMG-20230404-WA0013

Organisé le 4 avril 2023 à Paris, cette journée technique a réuni plus de 120 professionnels de l'observation du réseau.

krisztina-papp-_Epwsnd0f_U-unsplash

Par Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée du tourisme, Caroline Leboucher, Directrice Générale d'Atout France, et François de Canson, Président d'ADN Tourisme.

voyageurs-300×215

Recherche d’expériences de proximité et de voyages porteurs de sens, succès du « consommer local » et des destinations « nature »… depuis maintenant …

marvin-meyer-SYTO3xs06fU-unsplash-2

Objectif : identifier des start-ups en capacité de se déployer utilement sur les terrains d’expérimentation ne bénéficiant pas encore de solution …

rdv-france

François de Canson, Président d'ADN Tourisme, était présent pour l'ouverture de ce salon international accueillant 800 TO de 60 pays.

1 Lecture rapide
pied de mail avril 2023 essai

Workshop organisé au Panthéon, avec le concours du Centre des monuments nationaux.

 

En dépit du contexte d’inflation, et d’un d’enneigement contrasté pour les destinations de montagne, les vacances d’hiver 2023 se terminent sur …

partir en france

ADN Tourisme lance une consultation pour recruter une agence de relation presse chargée d’organiser, en lien avec la Fédération, ce workshop …

1 Lecture rapide
semaine-metier-tourisme

ADN Tourisme est l’un des partenaires privilégiés de cette manifestation organisé par la Direction Générale des Entreprises, qui vise à mieux faire connaître les débouchés et renforcer l’attractivité de la filière auprès des jeunes et demandeurs d’emploi.

2 Lecture rapide
WhatsApp Image 2023-01-17 at 14.49.58

Le 17 janvier 2023, François de CANSON, Président d’ADN Tourisme, et Gérard BAUDRY, Responsable du pôle ressources national Sport Innovations au …

challenge-territoires-insoupconnes-16jan2023

« ADN Tourisme est fortement engagée pour porter au niveau national une vision positive du tourisme qui soit à la fois responsable, …

chad-madden-SUTfFCAHV_A-unsplash (1)

« Comme les taux de réservations nous le laissaient prévoir, les vacances de Noël se terminent sur un bilan très satisfaisant. Plus …

6 Lecture rapide
christel-rodolphe

Derrière ADN Tourisme, il y a 17 personnes venues d’horizons divers, mais toutes mobilisées autour d’une même raison d’être : agir …

7 Lecture rapide
bilan-automne

Grâce à une météo clémente, 3 destinations françaises sur 5 ont noté une hausse de leur fréquentation lors de l’arrière-saison (de …

karl-joly-club-ingenierie

Karl Joly, directeur général de Calvados Attractivité, anime en parallèle le Club Ingénierie : il répond à nos questions.    Pouvez-vous définir en …

fdC-Convention

le 20 octobre dernier, ADN Tourisme a réuni à Marseille 200 personnalités autour "du tourisme positif."

Sans titre

L’observatoire du MaaS ("Mobily as a Service") vient de publier un rapport intitulé « MaaS & tourisme : constats et préconisations », co-écrit par un groupe de travail composé d’acteurs du tourisme et de la mobilité dont ADN Tourisme.

Plage-Malo-les-Bains-©JL-Burnod

Les 28 et 29 septembre, plus de 300 professionnels se sont réunis à Dunkerque pour échanger et co-construire autour du thème « Le monde bouge, et nous aussi ! »

garrett-patz-Fe9UhjWYK64-unsplash

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».