A la une Archives - Page 5 sur 8 - ADN Tourisme

A la une

IMG_52901

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

kevin-delvecchio-7noZJ_4nhU8-unsplash

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

gabarit site

Derrière ADN Tourisme, il y a 16 personnes venues d’horizons divers, mais toutes mobilisées autour d’une même raison d’être : agir …

Francois-de-canson

François de Canson, Président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur a été élu Président d’ADN Tourisme le 19 mai dernier. Sa vision du …

marianne

La présence d’un interlocuteur unique au plus haut niveau de l’Etat est indispensable pour permettre une meilleure synergie qui rassemble l’ensemble des acteurs concernés

François de Canson-v2

Le 19 mai 2022, François DE CANSON a été élu, pour un mandat de deux ans, Président d’ADN Tourisme, Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme.  Stéphane VILLAIN et Christian MOURISARD ont été désignés Présidents délégués.

bilan-saison-2020

Grâce à un enquête auprès de ses adhérents, ADN Tourisme a pu dresser un premier bilan de fréquentation des vacances de printemps 2022, après 2 années vécues sous confinement.

RDV-tourisme-velo

Deux journées organisées par ADN Tourisme et Vélo & Territoires en partenariat avec Orléans Val de Loire Tourisme, Orléans Métropole, Tourisme Loiret et le Comité régional du Tourisme Centre-Val de Loire.

business-ga15e42007_640

Mise à disposition d'indicateurs de présence et déplacement des populations sur les territoires pour les adhérents de ADN Tourisme.

20220407-intentions-depart-printemps-infographie

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

dataTourisme-schema-2017-1024

Depuis le 1er février 2022, le pilotage de DATAtourisme, plateforme nationale des données touristiques publiques en open data, est assuré par ADN Tourisme. Elément incontournable pour promouvoir la destination France, ce dispositif agrège plus de 405.000 événements et points d’intérêt recensés sur tout le territoire.

snowboard-2490388_1920

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

1644239139628

Le 7 février 2022, Christian Mourisard, Président d’ADN Tourisme a rencontré Jean-Baptiste Lemoyne, Ministre délégué chargé du tourisme. Cet entretien s’inscrit …

meubles-site

En s’appuyant sur l’expertise de ses 150 adhérents agrées pour le classement, ADN Tourisme a participé activement aux travaux menés par …

challenge_territoires insouconnes

Pour inciter ses adhérents immatriculés à créer des offres responsables, ADN Tourisme a, créé en 2021, le Challenge des territoires insoupçonnés.

jury-challenge-insoupconne

Le Challenge des territoires insoupçonnés s’inscrit dans la trentaine d’actions mises en œuvre dans le cadre du manifeste pour un tourisme …

equipe-qualification-offre

Derrière ADN Tourisme, il y a 16 personnes venues d’horizons divers, mais toutes mobilisées autour d’une même raison d’être : agir …

pexels-gary-spears-250177 (1)

  UNE FRÉQUENTATION GLOBALEMENT SATISFAISANTE POUR LES VACANCES DE NOËL 2021 AU REGARD DU CONTEXTE SANITAIRE Communiqué de presse – 13 …

PEF_logo
Bourgogne-Franche-Comté Tourisme est lauréate du concours du « meilleur dossier de presse » organisé par ADN Tourisme dans le cadre de son workshop presse « Partir en France » qui se tenait à Paris les 17 et 18 janvier 2022 et qui a réuni 140 destinations et plus de 200 journalistes et influenceurs.   Ce [...]