À l’occasion du séminaire de la Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT) à Saint-Malo le 19 juin 2023, cette dernière et ADN Tourisme ont officialisé leur volonté de rapprochement et de prises de parole communes.
Ce séminaire était l’occasion pour la CAT d’effectuer la remise officielle du Livre Blanc “Pour un New Deal en faveur d’une croissance forte et durable de l’industrie touristique” à Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée du tourisme.
À cette occasion, Jean-Virgile CRANCE et François de CANSON ont souhaité mettre en avant le rapprochement entre les deux Fédérations.
Selon François de Canson, « l’action commune du tryptique Etat, territoires et acteurs privés est indispensable pour mener une politique nationale touristique à la fois ambitieuse et responsable ».
C’est pourquoi il a souhaité qu’en parallèle de son dialogue constant et étroit avec la Ministre Olivia Grégoire et Atout France, ADN Tourisme renforce ses liens avec la Confédération des Acteurs du Tourisme.
Selon Jean-Virgile CRANCE, « les membres de la CAT sont plus que jamais convaincus que la plupart des décisions doivent être prise au plus près des territoires, en donnant en particulier à nos élus les moyens d’agir en toute autonomie et en fonction de leurs spécificités locales. C’est en ce sens qu’ils ont souhaité initier ce rapprochement avec Atout Tourisme.»
Ainsi ADN Tourisme et la Confédération des acteurs du tourisme (CAT) porteront régulièrement une parole commune sur des sujets essentiels tels que l’emploi et le recrutement, la gestion des flux ou encore l’hospitalité.