Responsable accueil du bureau d'information touristique de Sète - Office de tourisme Intercommunal Archipel de Thau - ADN Tourisme

Responsable accueil du bureau d’information touristique de Sète – Office de tourisme Intercommunal Archipel de Thau

13 octobre 2022

Le 1er janvier 2022, les Offices de tourisme de Sète, Balaruc-les-Bains, Marseillan et Frontignan ont fusionné au sein de l’Office de tourisme intercommunal Archipel de Thau destination Méditerranée, qui porte une politique touristique ambitieuse.

Afin de renforcer son équipe, l’Office de tourisme intercommunal recrute un(e) :

Responsable du bureau d’information touristique de Sète

Mission

Le/la responsable aura pour missions principales, de :

1.   Manager et gérer l’équipe d’accueil (planning, organisation des postes et tâches, formation…)

2.   Piloter le déploiement des outils métier, leur prise en charge et leurs évolutions

3.   Suivre et animer la démarche qualité pour le service accueil 

4.   Superviser la boutique et la billetterie en lien avec leurs responsables

5. Gérer des points d’accueil extérieurs rattachés au bureau d’information touristique de Sète

6.   Suivre la collecte des données statistiques

7.   Gérer les visites guidées individuelles et de groupes en lien avec les guides et le service réceptif  

8.   Former et accompagner les saisonniers et stagiaires 

Profil

Le/la responsable devra savoir :

•    Gérer / animer / dynamiser une équipe

•    Fédérer et manager  

•    Faire des propositions d’amélioration et d’innovation

•    Prendre des initiatives

•    Gérer plusieurs tâches en fonction des urgences

•    Organiser, programmer

•    Gérer des conflits 

•    Actualiser en permanence ses connaissances sur le territoire et ses richesses (géographie, culture, gastronomie, histoire, nature, sports, événements…)

•    Maîtriser deux langues étrangères dont l’anglais 

•    Connaître les techniques d’accueil, de communication et de vente

•    Connaître la base de données

•    Maîtriser les logiciels métiers, outils informatiques et bureautiques : Word, Excel, logiciels de caisse, de billetterie, de GRC…  

Le/la responsable devra également :

•    Être impartial, bienveillant, 

•    Être organisé, rigoureux, ponctuel, 

•    Avoir l’esprit d’équipe

•    Avoir de bonnes qualités relationnelles

•    Être sensible à la satisfaction client 

•    Être optimiste et de bonne humeur !

Conditions

Il est, en outre exigé de posséder :

•      Un niveau d’étude Bac + 2 minimum dans le tourisme.

•      Une expérience de 3 ans minimum dans un office de tourisme incluant la gestion d’équipe d’accueil

 

Poste proposé en CDI avec période d’essai conventionnelle.

Embauche au 1er janvier 2023, agent de maîtrise, échelon 2.3      

Modalités

Nous vous remercions d’envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) au Service RH :

rh@archipel-thau.com