L’office de tourisme de Saint-Cyr-Sur-Mer sous statut d’EPIC, recrute son ou sa Responsable accueil et qualité.
Sous la responsabilité de la Direction de l’Office de Tourisme, vous êtes chargé(e) de l’accueil et de la démarche qualité de la destination.
Vous établissez le meilleur parcours client et tâchez d’optimiser la satisfaction de la clientèle.
Vous êtes garant(e) dans le cadre de la classification de l’Office de Tourisme en catégorie I, de la démarche Qualité Tourisme.
Vous avez un sens aigu de l’hospitalité et le souci du détail.
Vous savez gérer différents types de clientèle et connaissez ses besoins.
Mission
Vos missions :
Accueil clients
– Répondre aux attentes et interrogations de la clientèle physiquement, par téléphone et sur les outils digitaux de la destination
– Gérer l’espace d’accueil
– « Manager » une équipe de conseillers en séjour en saison en lien avec la Direction (recensement des besoins, plannings, préparation des journées d’intégration et formation, etc.)
– Participer à des salons/opérations B to C
– Réaliser les bilans de la fréquentation et qualité
Commercialisation de la destination
– Participer à la distribution du produit touristique en intégrant les nouvelles pratiques de distribution
– Développer et animer les ventes en lien avec la régisseur
– Participer aux ventes de la boutique et activités
Animation de la démarche Qualité Tourisme, suivi du label France Station Nautique et des Plus Beaux Détours de France
Gestion de la relation client
– Participer à l’exploitation de la base de données et concevoir des opérations de fidélisation
– Evaluer la satisfaction client et assurer les actions correctives grâce à une démarche qualité
Divers
– Participer à l’alimentation de la base de données d’informations APIDAE
– Assurer les tâches administratives liées au poste
– Participer aux événements
– Suivi des observatoires : presse, fréquentation…
Profil
Issu(e) d’une formation en tourisme Bac+2/3, vous avez pu acquérir une première expérience de minimum 3 ans dans le secteur du tourisme.
Vous appréciez le challenge, avez un esprit entrepreneurial, et aimez avoir un rôle polyvalent au sein d’une structure ; vous avez de fortes capacités d’organisation et de suivi, un esprit d’initiative.
Créativité, synthèse, structure, rigueur, investissement personnel, proactivité et initiative sont des mots qui vous caractérisent.
Vous avez de bonnes connaissances du monde du tourisme et de la destination.
Doté(e) d’un esprit d’équipe, vous savez fédérer, entraîner un groupe de travail autour des projets que vous animez.
Ce poste nécessite la maîtrise de l’anglais ainsi que la pratique d’une seconde langue parmi lesquelles l’allemand serait un plus.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (pack Office, pack Adobe, APIDAE, outil de GRC Avizi, logiciel de caisse…).
Conditions
CDI, temps plein. Travail le week-end et jours fériés.
Salaire selon convention collective des Offices de Tourisme, gratification de fin d’année, participation à la mutuelle de groupe.
Modalités
Pour résumer, si vous pensez pouvoir représenter la première vitrine de la destination, anticiper au mieux les attentes de la clientèle, travailler en équipe, tout cela avec le sourire et enthousiasme, n’attendez pas plus longtemps et envoyez-nous votre candidature.
Etonnez-nous !
Prise de fonction au printemps 2023.
CONTACT :
Si vous êtes intéressé(e) envoyez un CV et une lettre de motivation à :
Office de Tourisme de Saint-Cyr-sur-Mer
Place de l’appel du 18 juin
83 270 Saint-Cyr-sur-Mer
Stéphane FOULONNEAU, Directeur
s.foulonneau@saintcyrsurmer.com