Créer en 2019, l’Office de Tourisme de l’Ouest Guyanais (OTOG) a pour vocation de faire rayonner cette très belle région.
L’Office de Tourisme communautaire, constitué en EPIC et comptant 7 collaborateurs permanents, recrute son/sa responsable administratif et financier. Dans ce poste clé, placé sous l’autorité de la directrice de l’Office de Tourisme, vous assurez la gestion financière, comptable et administrative de l’établissement public.
Mission
Administratif :
– Secrétariat de la Directrice ;
– Communication interne, organisation des réunions internes à l’OTOG ;
– Rédaction des rapports, comptes rendus et procès-verbaux …
– Suivi administratif des dossiers du personnel, logistique des recrutements et formations en soutien de la Direction ;
– Gestion de l’agenda du Directeur ;
– Préparation des réunions et déplacements du Directeur, des agents, des élus et des partenaires.
– Soutien administratif et logistique à la préparation, au déroulement et au suivi des instances de gouvernance de l’office, des réunions et manifestations institutionnelles …
– Réception et expédition du courrier ;
– Suivi du classement et de l’archivage des dossiers de la direction ;
– Saisie et mise à jour des bases de données de suivi d’activité utilisées par la Direction (tableaux de bord etc.)
– Préparation du rapport annuel d’activités et de tout autre document à la charge de la direction/présidence.
– Suivi de certains dossiers en lien avec la Directrice (suivi de travaux d’aménagement, dossiers de demandes de subvention, conventions de partenariat etc.)
– Participe à l’élaboration du projet de classement de l’OTOG en catégorie II
Financier :
– Participer à la préparation du budget auprès de la Direction et du Comité de Direction ;
– Assurer un reporting hebdomadaire et mensuel de la comptabilité à la Direction ;
– Assurer le suivi de la comptabilité analytique ;
– Classement et saisie des factures ;
– Réalisation des bons de commandes ;
– Suivi de la régie d’avance de recette ;
Accueil :
– Gère les espaces d’accueil, locaux et espaces verts ;
– Accueille physiquement et à distance les visiteurs (horaires d’ouverture, horaires spécifiques : jours fériés et astreintes du dimanche)
– Conseille les visiteurs en fonction de leurs profils, de leurs motivations, de leurs attentes et besoins
– Communication liée aux projets
Profil
– H/F de formation supérieure en gestion;
– Expérience dans la gestion administrative et financière d’entreprises ou d’établissements publics;
– Connaissances des procédures administratives et financières et du droit social;
– Expérience en matière de comptabilité publique et de gestion d’offices de tourisme appréciée;
– Rigueur, fiabilité, dynamisme, esprit de synthèse, autonomie.
Modalités
Temps de travail : temps plein (35h);
Rémunération: De 25 000 à 30 000 € brut par an (selon la grille indiciaire de la convention collective des organismes du tourisme, expérience et profil);
Lieu de travail : Poste basé à Mana ;
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais et au plus tard le 31 décembre 2023 ;
Pour postuler, adressez votre candidature (LM + CV) à : Monsieur le Président de l’Office de Tourisme de l’Ouest Guyanais –2835, Av. du 31 Décembre 1988 – 97319 AWALA-YALIMAPO ou à l’adresse : direction.otog@gmail.com