Valloire est un des plus grands Village-Station de France (station classée tourisme) avec un domaine skiable de 160km de pistes et une activité estivale intense dopée par le vélo. Dans le cadre de son évolution, L’EPIC Valloire Tourisme recrute son :
Responsable des animations et de l’évènementiel H/F
Mission
Responsable du pôle, vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des services de l’OT et en relation étroite avec tous les acteurs économiques de la station dont les socioprofessionnels.
En amont des saisons, vous planifiez et organisez les évènements en accord avec la stratégie de l’OT ainsi que la grille des animations en cohérence avec la typologie des touristes présents sur Valloire. Vous définissez ainsi l’ensemble des moyens matériels et humains nécessaires à leur bon déroulement mais aussi les moyens de communication adaptés pour leur promotion. Vous pouvez être amené à organiser les évènements directement ou en partenariat avec de prestataires, que vous accompagnez tout au long des projets.
Pour cela vous managez une équipe que vous aurez recruté de 2 animateurs en hiver et 5 en été et êtes garant du respect du budget alloué au service par la maîtrise des coûts et des dépenses.
Très présent sur le terrain, vous vous attachez à fédérer l’ensemble des acteurs du territoire (socio-pro, élus, associations, bénévoles, partenaires…) autour de votre action pour valoriser l’image de la destination.
Profil
De formation supérieure, vous pouvez idéalement justifier d’une expérience réussie en office de tourisme. Des connaissances en gestion évènementiel/animation en station sont un plus mais pas une obligation.
Communiquant, vous êtes reconnu pour votre aisance à parler en public et « prendre le micro » ne vous fait pas peur ! Vous avez des connaissances en technique ce qui vous permet d’être autonome sur la mise en place et le fonctionnement de petites régies son et lumière pour les animations auto gérées par votre service.
Vous avez déjà eu à manager des équipes sur le terrain et la gestion de projet n’a plus de secret pour vous. Vous êtes fin communicant vous savez adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs et fédérer vos collaborateurs comme l’ensemble des équipes de l’OT autour de vos actions fortes. Gestionnaire averti doté d’un sens de l’organisation aigu, vous chapeautez votre service dans l’optique de le rendre toujours plus efficient.
Votre goût prononcé pour les challenges, votre passion pour la montagne, votre culture tournée vers la satisfaction client et votre capacité à travailler avec de multiples interlocuteurs font de vous le profil idéal ?
Modalités
Merci de communiquer votre dossier de candidature (CV – LM – prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO avant le 5 novembre 2023 via le site www-ascenso-rh.com.