Responsable Développement Touristique - ADN Tourisme

Responsable Développement Touristique

13 août 2024

Acteur majeur du tourisme et de l’évènementiel au MANS, notre client regroupe une équipe de 38 experts autour des activités d’organisation, d’accueil, de commercialisation, de la gestion des manifestations et des équipements évènementiels, culturels, de tourisme d’affaires et de loisirs.

La société publique locale (SPL) Le Mans Evènements assure la gestion de trois équipements : Centre des Expositions du Mans, Palais des Congrès et de la Culture du Mans, Office de Tourisme de Le Mans Métropole.

Porte d’entrée du grand ouest à seulement une heure de Paris en train, Le Mans Métropole ( 210 000 habitants) porte une ambition inédite d’attractivité pour son territoire.

En tant qu’acteur clé de cette nouvelle stratégie, Le Mans Evènements, souhaite développer une offre touristique dynamique et attractive. Son objectif est de renforcer l’équipe pour structurer efficacement son projet, soutenir les partenaires locaux, et faire rayonner la destination.

Dans ce cadre nous recrutons pour Le Mans Evènements son futur responsable Développement touristique à l’Office de tourisme de le Mans Métropole.

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Mission

En tant que Responsable Développement Touristique, avec l’appui d’une équipe de 3 collaborateurs, vos principales missions seront :

1-Filière et animation

·         Gestion du SIT : Recenser et qualifier les offres touristiques, animer les prestataires autour du SIT

·         Elaborer, déployer et animer une nouvelle stratégie d’accompagnement des prestataires en créant une dynamique collaborative.

·         Développer les partenariats

·         Suivre et coordonner les projets mis en place avec les partenaires locaux et les institutionnels pour garantir leur succès.

·         Elaborer, piloter et participer aux actions de promotion extérieures : Salons, éductours, évènements professionnels…

2-Commercialisation

·         Structurer, créer, développer, prospecter et commercialiser une nouvelle offre de produits et de parcours touristiques pour rendre la destination plus attractive.

3. Administration, Analyse et Reporting :

-Elaborer , optimiser et suivre le budget de son pôle, selon les procédures internes.

– Rédiger les appels d’offre de son pôle.

– Suivre et analyser les retombées des actions de son pôle (analyse commerciale, des audiences, frequentation, impact, retour sur investissement). Proposer les pistes d’amélioration.

– Élaborer des rapports réguliers pour la direction.

 

5. Management:

– Animer et accompagner la montée en compétence de l’équipe de son pôle.

– Mobiliser et fédérer l’équipe en collaboration avec les autres responsables de pôles autour du nouveau projet d’activité afin de créer une dynamique collective positive et bienveillante

-Participer au déploiement de la nouvelle démarche RSE

·         Mettre en place et déployer une stratégie RSE

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Profil

Nous recherchons un(e) candidat(e) qui possède :

·         Un diplôme supérieur en tourisme (licence ou master) et une expérience réussie d’au moins 5 ans dans un poste similaire.

·         Une parfaite présentation orale et écrite, avec une grande autonomie et un sens de l’initiative.

·         Un excellent sens des relations humaines, capable de fédérer et animer des équipes et des partenaires.

·         Maîtrise des outils informatiques , digitaux, et WEB

·         Une maîtrise de l’anglais à un niveau professionnel ; une seconde langue étrangère est un plus.

·         Le permis B est requis.

·         Une aptitude à créer une dynamique collective et à organiser et structurer les missions et projets dans un contexte d’accompagnement du changement.

Postulez dès maintenant et faites partie d’une aventure passionnante et laissez votre empreinte dans notre développement !

Prise de poste souhaitée avant le 30 novembre 2024

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Conditions

Convention collective SYNTEC

35 heures par semaine – présence sur des évènements 5 à 6 fois par an

Possibilité de semaine de 4,5 jours

Salaire : de 2800 € à 3 200 € brut mensuel, selon expérience + 13eme mois

Mise à disposition d’un ordinateur et d’un téléphone portable

Chèques cadeaux (CADHOC) et tickets restaurants

Adhésion au comité d’entreprise

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Modalités

Envoyez votre candidature à noemie.leduc@mercato-emploi.com

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