Au coeur du domaine franco-suisse des Portes du Soleil, la commune de Morzine-Avoriaz a la particularité de compter deux offices de tourisme classés Catégorie 1 : Morzine et Avoriaz.
En rejoignant l’office de tourisme de Morzine (27 000 lits touristiques) vous contribuerez au développement touristique de la station débuté il y a 100 ans en 1925.
Le tourisme à Morzine s’articule autour de deux saisons très fortes et se caractérise notamment par l’accueil de très grands événements ; la forte présence de clientèle britannique est un autre marqueur de la destination.
Au sein de l’office de tourisme au statut associatif, le service marketing-communication occupe évidemment une place essentielle dans notre stratégie de développement.
A la tête d’une équipe actuelle de 4 personnes, le responsable définit, adapte et conduit la stratégie de communication multicanale de la destination en lien avec nos partenaires, medias et clients.
Mission
Missions communication et marketing :
– Contribuer aux côtés de la direction et en concertation avec les responsables de pôle à l’élaboration de la stratégie marketing, stratégie éditoriale et stratégie de communication
– Piloter l’identité graphique de la destination, et superviser la conception et la réalisation des supports de communication de l’office de tourisme – online et offline
– Mettre en place les opérations de promotion dans le cadre de l’activité touristique de Morzine sur les marchés cibles
– Assurer le suivi budgétaire du service
– Mettre en place des indicateurs de performance, élaborer les rapports d’activité sur les actions menées au sein du service
– Impulser et développer une stratégie de partenariats avec nos acteurs locaux et nos marques partenaires
– Renforcer les synergies avec l’office de tourisme d’Avoriaz sur le déploiement de nos plans d’actions communs marketing et communication
– Contribuer à la stratégie de communication des Portes du Soleil
– Rendre compte de l’activité auprès de nos instances dirigeantes
Missions managériales
– Animer et encadrer l’équipe communication et marketing avec des compétences spécialisées (web, RS, presse, promotion)
– Procéder aux entretiens annuels et définir les objectifs des collaborateurs
– Repérer et définir les besoins en formation
– Assurer le suivi administratif du service
Profil
– Doté d’une formation supérieure en marketing/communication, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction liée à la communication, idéalement en montagne.
– L’écosystème web n’a pas de secret pour vous, et y avez déjà mis en place des stratégies performantes de communication et de marketing
– Vous avez une très bonne connaissance des différents canaux de communication et de leur utilisation en fonction des cibles visées, une bonne maîtrise des outils de communication digitale
– Vous aimez animer et travailler en équipe autour de projets de communication d’envergure pour la destination, que vous savez partager à l’ensemble des partenaires locaux
– Vous avez une sensibilité et une connaissance des enjeux de transition écologique dans le secteur de la montagne
– Vous êtes curieux, force de proposition, organisé et rigoureux, doté d’intelligence sociale
– Vous maîtrisez l’anglais
– Bien plus qu’un travail, c’est un projet de vie que vous recherchez en rejoignant l’office de tourisme de Morzine
Conditions
– Poste basé à Morzine
– Contrat cadre en CDI
– Convention collective nationale des offices de tourisme, échelon 3.1
– Rémunération selon expérience
Modalités
– Candidatez en adressant votre CV complet et lettre de motivation à Bruno CHERBLANC, direction@morzine-avoriaz.com