Saint-Nazaire Agglomération Tourisme est une entreprise spécialisée dans le tourisme et le patrimoine de Saint-Nazaire et de la Brière. Elle assure la promotion de la destination Saint-Nazaire RENVERSANTE. Elle exploite également les sites de visite et marques suivantes : sous-marin Espadon, Escal’Atlantic, Ecomusée Musée de France , EOL – Centre éolien, Office de Tourisme de France, les visites des Chantiers de l’Atlantique, d’AIRBUS Atlantic, du Grand port maritime…
Mission
Au sein de Saint-Nazaire Agglomération Tourisme, le pôle marketing/communication assure une mission transversale pour l’ensemble de la structure. Il déploie une stratégie et un plan d’actions marketing off et on line ambitieux au service de la promotion de la destination, des visites et de la Saison patrimoine, à l’attention des cibles professionnelles et grand public. Le pôle est composé de 6 personnes.
Vous avez envie de rejoindre notre équipe pour contribuer à la promotion d’un territoire tendance et renversant ? On vous attend !
Vos missions principales :
>> Communication externe :
· Audit du site web en Français et mise à jour des contenus web externes.
· Relations presse : organisation des points presse, relances presse, revue de presse.
· Récolte et envoi de la programmation aux supports de communication externes.
· Saisie sur Infolocale et autres supports externes.
>> Accueil des tournages : contribution à la mise en place de la stratégie et de la méthodologie.
>> Renfort sur les missions de promotion et de production, notamment l’organisation d’événements.
Vous effectuez vos missions en coordination avec la chargée de communication, sous la responsabilité du Responsable de pôle et en collaboration/interaction avec les membres de l’équipe.
Profil
Vos points forts :
Savoir
· Techniques de communication.
· Parfaite maîtrise du français à l’écrit et à l’oral.
· Maîtrise des logiciels de mise en page.
Savoir-faire
· Capacité à rédiger, organiser un propos, un argumentaire.
· Capacité à planifier, programmer, organiser.
· Capacité à travailler en mode projet.
Savoir-être
· Disponibilité et sens de l’écoute.
· Aisance relationnelle avec tous types de publics.
· Travail en équipe.
· Rigueur, organisation.
· Réactivité, curiosité, engagement.
· Dynamique.
· Bonne présentation.
Niveau de formation initiale :
Formation de l’enseignement supérieur dans une discipline en relation avec le stage proposé,
Niveau Licence 3 ou Master.
Conditions
· Lieu : Saint-Nazaire
· Durée : 4 à 6 mois selon disponibilité
· Dates de stage : à partir de septembre 2022
· Temps plein 35 heures par semaine / horaires modulables / Possibilité d’être mobilisé le week-end
· Indemnité de stage conformément aux dispositifs légaux.
Modalités
Lettre de motivation et CV à adresser par e-mail à l’adresse cv@saint-nazaire-tourisme.com avec pour objet “stage communication”.