Le Comité régional du tourisme de Nouvelle-Aquitaine, créé le 1er juin 2017, a pour principales missions : la réalisation des actions de promotion touristique de la région en France et à l’étranger, la participation à l’élaboration du Schéma régional de développement touristique et des Loisirs, le développement d’expertises et de prestations de conseil, et l’observation économique du tourisme régional.
Depuis 2023, la structure s’est engagée dans une nouvelle stratégie marketing, ayant pour objectif principal de survaloriser un tourisme durable. En découle notamment la volonté de changer l’imaginaire touristique à travers un nouveau récit et le déploiement d’une stratégie digitale responsable.
Dans ce contexte, nous recherchons un(e) stagiaire community manager pour soutenir nos activités de communication et de promotion sur les réseaux sociaux BtoC et BtoB. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec notre équipe pour créer des publications engageantes, gérer la modération, et renforcer notre présence en ligne.
Si vous êtes passionné(e) par le tourisme, les médias sociaux, et que vous souhaitez acquérir une expérience enrichissante au sein d’une organisation dynamique, n’hésitez pas à nous rejoindre.
Mission
Principales responsabilités :
– Créer et planifier des publications sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin) à destination d’une cible professionnelle (offices de tourisme, comités départementaux du tourisme, acteurs privés…) et d’une cible grand public.
– Créer du contenu original, accrocheur et de qualité en lien avec le secteur touristique
– Réaliser des analyses et des rapports de performance pour évaluer l’efficacité des campagnes.
– Assurer la modération des commentaires et des messages sur nos comptes sociaux.
– Participer à la veille concurrentielle et à la recherche de tendances dans le secteur touristique.
Profil
– Étudiant(e) à partir de bac+4 dans le domaine de la communication, du marketing ou des médias sociaux.
– Excellentes compétences rédactionnelles en français.
– Maîtrise des outils Meta (Business suite) et Linkedin.
– Maitrise élémentaire des outils de création vidéo / graphique
– Forte culture digitale et intérêt pour les dernières tendances en ligne.
– Connaissance des enjeux du secteur touristique institutionnel (un atout).
– Créativité, autonomie, et capacité à travailler en équipe.
– Esprit d’initiative et souci du détail.
Nous attendons avec impatience de travailler avec une personne enthousiaste et créative pour renforcer notre présence en ligne et promouvoir la Nouvelle-Aquitaine à travers les médias sociaux.
Conditions
– Durée du stage : 6 mois, à partir de la date de début à convenir en septembre.
– Lieu : Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine.
– Rémunération : convention de stage – 15% SMIC horaire
– Encadrement : Le stagiaire sera encadré par deux collaborateurs seniors de l’équipe communication.
Modalités
Envoyez votre CV et une lettre de motivation décrivant votre intérêt pour le poste et vos compétences pertinentes à offre.stage@na-tourisme.com
Date limite de candidature : 16 juin 2024.