Le GEIE Destination Ardenne recrute, dans le cadre d’un remplacement en congé maternité du 12 juin 2023 au 21 octobre 2023.
Un (e) chargé(e) de mission (bilingue FR/NL)
Poste à temps plein à pourvoir dès le 12 juin 2023 selon un contrat à durée déterminée, dans le cadre d’un remplacement durant un congé maternité (Contrat établi selon le droit du travail français).
Mission
Missions :
Gestion administrative et coordination des actions.
Actions de communication :
– Mise à jour, amélioration et intégration de contenus sur le site www.visitardenne.com
Rédaction de nouvelles pages top, expériences…
– Mise à jour et intégration de nouveaux contenus sur www.monardenne.com, pro.visitardenne.com et www.infoardenne.com – Rédaction de nouveaux contenus si besoin ;
– Rédaction et mise en page de newsletters grand-public + traduction NL et DE ;
– Rédaction et mise en page de newsletters marque Ardenne et Mon Ardenne en FR ;
– Gestion des réseaux sociaux de la destination : Facebook et Instagram principalement, 3 publications par semaine. Sur FB en NL, DE, FR et sur Instagram en EN ;
– Gestion demandes presse, influenceurs… ;
– Suivi des sites sur Google Analytics, Matomo pour mesurer les performances.
Actions de marketing :
– Suivi du développement de la base transfrontalière PROMETE ;
– Suivi de la campagne SEO pour www.infoardenne.com.
Actions d’accompagnement :
– Validation des adhésions à la marque Ardenne ;
– Suivi des adhérents, support et création de contenus ;
– Mise à jour mensuelle de la carte des adhérents / taggage des adhérents sur le site visitardenne.com ;
– Suivi de la médiathèque : ajout de photos et validation des comptes utilisateur.
Observation :
– Réaliser la veille touristique sur Scoop-it ;
– Suivre l’évolution des différents outils et compléter l’observatoire.
PAO :
Réalisation des documents de promotions internes, externes (Photoshop, Illustrator, Indesign, Affinity ou autre logiciel le permettant).
Profil
Nous recherchons un(e) candidat(e) possédant les atouts suivants :
– Vous disposez au minimum d’une Maitrise ou Bachelor en tourisme et/ou en communication et/ou en gestion-management avec spécialisation dans le marketing territorial ou vous pouvez justifier une expérience assimilée ;
– Vous avez une connaissance de la mise en réseau, de la conduite de réunion, de la gestion de projets ;
– Vous maîtrisez les fondamentaux d’une communication et d’un marketing 360° ;
– Vous aimez relever les défis et solutionner les problèmes qui se présentent ;
– Vous êtes organisé, orienté « détails » et nouvelles technologies ;
– Vous aimez les terroirs touristiques, la communication ;
– Vous maîtrisez d’autres langues que le français et notamment le néerlandais jusqu’à la rédaction ;
– Vous avez envie de tout apprendre sur notre business et de tout donner à nos côtés pour remplir les objectifs ;
– Vous aimez travailler en équipe, écouter et agir ;
– Vous avez une bonne maîtrise de la suite ADOBE ou Affinity et de la suite MS Office (Word, Excel, Powerpoint) ;
– Etablir des comptes rendus réguliers de son activité (par mé, sur la plateforme collaborative…),
– Vous avez un permis B vous permettant de vous déplacer dans le territoire transfrontalier.
Conditions
Le lieu de travail est situé à Charleville-Mézières, dans les locaux de l’Agence de Développement Touristique des Ardennes.
Quelques déplacements sont à prévoir.
Modalités
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 31 mai 2023 par courriel à l’attention de Slimane CHIBANE, Gérant du GEIE Destination Ardenne : chibane@ardennes.com.