La Communauté de Communes Pays d’Apt Luberon
(25 communes – près de 30 000 habitants) située au coeur du Parc naturel régional
du Luberon, dans le département de Vaucluse, se déploie sur un territoire où la qualité de vie est
préservée.
Mission
Sous la responsabilité de la Directrice de l’Office de Tourisme Intercommunal vous aurez pour missions principales :
- Assurer l’accueil téléphonique, physique, numérique et l’achalandage ;
- Gérer les ventes de produits ;
- Collecter les statistiques de fréquentation de l’Office de Tourisme ;
- Mettre à jour l’information de la base de données Apidae ;
Profil
COMPÉTENCES REQUISES :
- Connaissance des caractéristiques des produits touristiques ;
- Connaissance des logiciels métiers type ALOA et de GRC Avizi ou autres ;
- Connaissance des techniques de vente et de communication ;
- Connaissance de l‘environnement culturel et touristique ;
- Savoir organiser un espace d’accueil ;
- Bonne pratique de l’anglais + autre langue souhaitée ;
- Application des normes de qualité ;
- Réactivité, adaptabilité, organisation, méthode, sens de l’écoute et de l’observation ;
- Négociation, sens de la diplomatie et de la persuasion ;
- Mobilité, disponibilité et aptitude au travail en équipe ;
- Savoir diffuser les renseignements obtenus à l’Accueil dans les différents pôles de l’OTI ;
- Polyvalence et Sens de l’animation apprécié.
Conditions
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
- BTS Tourisme fortement recommandé ;
- Expérience sur un poste similaire appréciée ;
- Mobilité sur tout le territoire et permis B obligatoire.
Modalités
RÉMUNÉRATION :
- Statutaire + régime indemnitaire.
Comment postuler ?
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) avant le 7 mars 2025 à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes Pays d’Apt Luberon
81 avenue Frédéric Mistral
84400 APT
contact@paysapt-luberon.fr