Vous avez une première expérience dans le webmarketing. Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes à l’aise avec les chiffres, une culture du ROI et de la mesure de la performance (quanti/quali). Méthodique vous savez faire preuve d’écoute et de créativité. Vous aimez le challenge et les nouvelles tendances ne vous échappent jamais ! Vous aimez partager et travailler en équipe !
L’Office de Tourisme Gorges de l’Ardèche – Pont d’Arc intervient à l’échelle de 29 communes du sud Ardèche. Avec 6,6 millions de nuitées par an, le territoire est une destination majeure du tourisme rural. Il représente près de 50% de l’offre d’hébergements marchands de l’Ardèche et concentre des richesses naturelles et patrimoniales remarquables (Réserve Naturelle et canyon des Gorges de l’Ardèche, Pont d’Arc, Grotte Chauvet – patrimoine mondial de l’Unesco, Grand Site de France de l’Aven d’Orgnac, Plus beaux Villages de France, …) et de nombreuses thématiques nature et art de vivre.
Nous recherchons pour notre pôle communication un :
Webmarketer
Mission
SEO : Analyse du positionnement du site web ; Elaboration et mise en œuvre de la stratégie SEO ; Création et intégration des contenus édito pour répondre à la stratégie
Analyse de la performance Web / Réseaux Sociaux / Emailing : Suivi des indicateurs ; Conception de tableaux de bord de suivi de performance digitale ; Analyses et recommandations pour améliorer les performances
Webmarketing : Mise en place de campagnes de publicité ciblées et segmentées sur Meta et Tik Tok Ads ; Suivi, optimisation, analyse et reporting
GRC – Emailing : Définition de scénarii d’emailing ; Stratégie de collecte d’adresses mail ; Analyse des résultats / Mesure de la performance
Profil
Bac +3 à Bac +5 dans la Communication et/ou le Marketing
Une culture de la mesure de la performance et de l’analyse des métriques constitue une base
Vous avez une première expérience dans la communication.
Une bonne connaissance du secteur du tourisme sera fortement appréciée
– Vous connaissez parfaitement les fondamentaux de la communication digitale
– Vous avez une forte culture numérique
– Vous avez une parfaite connaissance de WordPress
– Vous avez une excellente connaissance des principes du SEO (structuration HN, balises méta, écriture web)
– Vous avez une excellente connaissance des outils SEO (Semrush)
– Vous avez une véritable aisance rédactionnelle et une bonne connaissance de la sémantique
– Vous avez l’habitude de l’analyse des métriques dans une optique d’analyse de la performance
– Vous connaissez les outils d’analyse pour le web: Matomo et Google Analytics 4
– Vous connaissez parfaitement les outils de publicité et d’analyse pour les réseaux sociaux: Metabusiness suite et Tik Tok Ads
– Vous savez être à l’écoute, faire preuve de pédagogie et travailler en équipe
– Vous avez le permis VL
Vous allez aimer
o Travailler dans une structure où l’autonomie et la prise d’initiative sont encouragées
o Intégrer une entreprise à taille humaine (25 salariés permanents, 10 saisonniers) et une équipe sympa
o Évoluer dans un secteur d’activité passionnant, et en perpétuelle évolution
o L’Ardèche, ses paysages, sa diversité, ses activités outdoor, ses sites uniques au monde !
Conditions
CDI. Rémunération selon expérience. Gratification de fin d’année, mutuelle, chèques déjeuner
Modalités
Contact
Envoyez votre CV, lettre de motivation manuscrite et tous documents que vous jugerez utiles avant le 16 janvier 2024 par mail :
isabel @gorges-ardeche-pontdarc.fr
Prise de fonction dès que possible